Lors de la matinée Tech Immo organisée par Ouestfrance-immo, différentes start-up immobilières sont intervenues pour se présenter aux professionnels de l'immobilier. Découvrez-les vous aussi ! Voici Zelok, une start-up pour les professionnels et particuliers, qui digitalise le parcours locatif.

Entretien avec Fabrice Houlé, Directeur Fondateur de Zelok.

  

En tant que start-up immobilière innovante, vous avez été invités au TechImmo 2019 pour « pitcher ». Pour les internautes et professionnels qui n’ont pu être présents, pouvez -vous présenter aux internautes votre entreprise et sa mission ?

Zelok est une plateforme collaborative à destination des professionnels de l’immobilier et de leurs clients locataires et bailleurs. Zelok digitalise le parcours locatif et dématérialise sur un seul accès tous les besoins d’interaction pour le logement (dépôt des pièces du locataire en ligne, signature du bail par voie électronique, centralisation de la data du logement, comptabilité du locataire et du propriétaire, gestion des travaux, etc…).

Comment avez-vous décidez de lancer Zelok ?

La plateforme www.zelok.fr est née de mon expérience métier et d’une rencontre avec un spécialiste du digital. Je suis administrateurs de biens et je suis touché en premier lieu par l’absence de mutation digitale des acteurs de l’immobilier. A part l’arrivée d’internet, peu de choses ont changées depuis 30 ans. En rencontrant un expert du digital et de l’innovation, j’ai rapidement fait le parallèle avec mon quotidien et celui des agents immobiliers acteurs de la location en France. J’ai donc décidé de les aider avec une solution globale lancée depuis le 1er Mars 2019 et leur permettant de gagner du temps et de l’argent et de se consacrer à leur cœur de métier plutôt qu’aux relances et à l’administratif.

Gagner du temps et de l’argent et de se consacrer à leur cœur de métier plutôt qu’aux relances et à l’administratif.

 

Quel est le futur de Zelok , l’étape suivante de votre start-up pour conquérir le monde de l’immobilier ?

Zelok est actuellement entrain de commercialiser sa solution auprès des professionnels de la location. Une levée de fonds d’un million d’euros est en cours afin d’assurer le développement des dernières briques technologiques et d’assurer la commercialisation à grande échelle.

Orientée innovation et immobilier de demain, la matinée TechImmo a été marquée par l’intervention de Fleur Pellerin (ancienne ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique), un mot sur cet échange ?

Fleur PELLERIN est une spécialiste du digital et son discours reflète clairement tous les espaces non occupés par l’immobilier de demain. Il reste encore beaucoup de travail mais les mentalités y sont désormais prêtes dans l’immobilier.

Les mentalités y sont désormais prêtes dans l’immobilier.

 

Quel est votre ressenti de cette matinée TechImmo, qu’en avez vous retenu ?

La matinée TechImmo est une très bonne initiative pour générer des rencontres entre confrères et pour présenter des solutions innovantes aux différents acteurs de la profession. Rien de tel que de sortir de son point de vente pour bien réfléchir à sa stratégie digitale et comment la mettre en place.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article