Lors de la matinée Tech Immo organisée par Ouestfrance-immo, différentes start-up immobilières sont intervenues pour se présenter aux professionnels de l'immobilier. Découvrez-les vous aussi ! Voici Solen, une start-up spécialisée en luminosité naturelle dans l'immobilier.

Entretien avec Enzo Laurent, Directeur Technique Co-Fondateur de Solen.

En tant que start-up immobilière innovante, vous avez été invités au TechImmo 2019 pour « pitcher ». Pour les internautes et professionnels qui n’ont pu être présents, pouvez -vous présenter aux internautes votre entreprise et sa mission ?

Solen est un bureau d’étude digital spécialisé sur la thématique de la luminosité naturelle. Nous accompagnons les promoteurs à concevoir des logements plus lumineux et nous aidons les professionnels de l’immobilier à valoriser la luminosité naturelle lors de la vente des biens auprès des particuliers. La mission de Solen est de devenir l’indicateur universel de luminosité dans l’immobilier et de participer à la conception de logements plus lumineux et donc plus agréables à vivre.

Comment avez-vous décidez de lancer Solen ?

Nous avons lancé Solen, avec Clément et Thomas, alors que nous étions encore étudiant. L’idée de départ était de développer une techno qui permettrait de mesurer l’ensoleillement des terrasses des bars et cafés. Nous avions alors référencé plus de 200 bars dans Paris ! Par la suite, persuadés aussi de l’importance de la luminosité lors de l’achat d’un bien et après avoir fait quelques études pour confirmer cela, nous avons basculé dans l’immobilier et créé le premier indicateur fiable et précis d »ensoleillement et de luminosité naturelle pour les biens immobiliers.

L’idée de départ était de développer une techno qui permettrait de mesurer l’ensoleillement des terrasses des bars et cafés

Quel est le futur de Solen, l’étape suivante de votre start-up pour conquérir le monde de l’immobilier ?

Nous sommes actuellement en phase de commercialisation de notre solution. Nous mettons l’accent sur notre solution d’aide à la conception auprès des promoteurs. Une fois que nous aurons conquis une bonne part du marché français, notre ambition est de se déployer dans d’autres pays Européens.

Notre ambition est de se déployer dans d’autres pays Européens.

Orientée innovation et immobilier de demain, la matinée TechImmo a été marquée par l’intervention de Fleur Pellerin (ancienne ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique), un mot sur cet échange ?

L’intervention de Fleur Pellerin a été très inspirante et a permis de réfléchir aux enjeux de l’innovations en Europe dans l’immobilier mais également dans d’autres secteurs !

Quel est votre ressenti de cette matinée TechImmo, qu’en avez vous retenu ?

La matinée TechImmo a été une formidable opportunité pour rencontrer et échanger avec des potentiels clients et pour se faire connaitre !

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article