Un salon pour conjuguer numérique et immobilier, entre professionnels du secteur. C’était l’objectif de Tech immo, un événement organisé par Ouestfrance-immo.com. La première édition s’est déroulée le vendredi 14 juin dans un lieu incontournable : Le Mabilay à Rennes.

L’immobilier de demain était la thématique abordée pendant cette matinée regroupant une centaine de professionnels de l’immobilier. Echanges autour de l’innovation technologique dans l’immobilier. Ce tout nouvel événement est une initiative de Ouestfrance-immo.com, portail numérique immobilier de référence dans le Grand-Ouest.

Une matinée rythmée !

La Tech immo a débuté par un petit-déjeuner avant de laisser place à la table ronde animée par le journaliste et présentateur Vincent Joly.

Une table ronde dédiée à l’immobilier du futur en présence de : Laurent Schmitt, DG de SQUARE HABITAT BRETAGNE, Jean-Marc Trihan, Président Groupe Lamotte, Maître Matar Charpentier, Lexonot Notaires et Arantxa Manterola, Directrice de OuestFrance-immo.com. L’occasion de partager leur vision sur l’innovation technologique dans leurs métiers.

Deux conférences ont ensuite pris place, l’une sur l’estimation et la rentrée de mandat et l’autre sur l’audience ciblée et la data.

Ces conférences se sont terminées par des échanges très enrichissants entre nos experts et les professionnels de l’immobilier.

L’arrivée des start-up a donné un coup d’éclat à cette matinée ! Immodvisor, Zelok, Archibien, Solen et Ocus (anciennement Ouiflash) sont venues spécialement pour pitcher. Deux minutes écoulées, la parole est donnée aux professionnels pour échanger avec les start-up.

Une invitée de marque : Fleur Pellerin

Durant son passage à Bercy , l’ancienne ministre a lancé le label “French Tech” pour promouvoir cette marque et aidé les jeunes entrepreneurs. Son intervention à la Tech Immo sur la réussite dans un monde numérique a captivé promoteurs, responsables d’agences, notaires, constructeurs. Elle a rappelé l’importance de placer le numérique au coeur de l’action des entrepreneurs immobiliers de demain.

Après cette matinée de conférences et ateliers, le cocktail déjeunatoire a été l’occasion de concrétiser des réseautages.

Un bel événement à renouveler. Vivement l’année prochaine !

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article