C'est officiel. Le groupe immobilier devient propriétaire de l'île Berder, dans le Golfe du Morbihan. Il prévoit d'y construire un complexe hôtelier de luxe avec piscine.

Le groupe Giboire vient d’annoncer avoir signé, avec le groupe Yves Rocher, ancien propriétaire de l’île Berder à Larmor-Baden, l’acte définitif de vente du rocher de 23 hectares.

Après avoir fait face à de multiples règles d’urbanisme qui ne cessent de se superposer, le groupe immobilier rennais se lance enfin dans la construction d’un hôtel 4 ou 5 étoiles de 80 chambres avec piscine, spa, hammam et bar. « Je souhaite ouvrir, dans l’une des deux maisons située près du passage, un restaurant de fruits de mer, les pieds dans l’eau », confie Michel Giboire, le PDG.

L’architecte a déjà été choisi. Il s’agit de François Paumier, connu pour avoir dessiné le programme de l’ancien couvent des Clarisses à Rennes.

Mise en valeur de l’île

Le projet de village avec des appartements et de petites maisons proposés à la location tout en profitant de l’offre hôtelière est abandonné. « L’hôtel, qui portera probablement le nom de l’île, proposera cependant des suites ou des appartements », ajoute Michel Giboire.

A l’automne prochain, avant de commencer les travaux, le nouveau propriétaire souhaite mettre en valeur l’environnement exceptionnel de l’île de Berder en faisant appel à un paysagiste. « Quant au patrimoine bâti, qui est fortement dégradé, son aménagement s’effectuera après la mise en place du PLU de la commune de Larmor-baden. On espère commencer les travaux pour la fin de l’année 2018 et pour une ouverture en 2020 », se réjouit le promoteur rennais.

Le lieu de promenade via la petite chaussée submersible sera ouvert au grand public. L’accès aux visiteurs sera donc toujours permis, comme il l’est aujourd’hui et depuis de nombreuses années. « Il y aura aussi un passeur à marée haute entre l’île et le continent. On va conserver sa maison près du passage », assure le promoteur qui promet de tout faire en sorte pour protéger et conserver ce bijou du patrimoine morbihannais.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article