Ce sont les premiers éléments « déco » visibles de votre maison… L’offre actuelle vous permet de choisir parmi une large palette de styles.
Après tout, portails et clôtures représentent le premier contact visuel de votre propriété. Logique donc qu’après avoir longtemps été considérés comme de simples éléments utilitaires, ils soient désormais aussi envisagés comme participant à l’esthétique globale de l’espace extérieur !
Pour séduire les consommateurs et satisfaire leur engouement pour l’aménagement extérieur, les fabricants ont développé de larges gammes d’équipements aux coloris et au design très variés, du plus classique au plus contemporain. Non sans oublier d’innover côté technique pour toujours plus de robustesse, de praticité à l’utilisation et de facilité d’installation.
Côté matériaux, chacun pourra faire son choix suivant son budget et ses goûts dans une large palette allant de l’acier traditionnel, au bois naturel ou même composite en passant par l’incontournable et très pratique PVC , ou encore le très tendance aluminium.
Napoli : nouveau portail aluminium de style contemporain (coulissant & motorisable), associé à un système de clôture assorti (Dolomite).
Crédit : LAPEYRE
Elixir, collection de grilles en acier traité anticorrosion développée par DIRICKX, propose des formes et lignes élégantes dans près de 200 coloris. Elles se fixent sans outil et ne nécessitent aucun entretien particulier
Crédit : DIRICKX
Avec sa gamme Fiburon, FIBERDECK associe bois composite et aluminium pour proposer des palissades modulables suivant les envies, robustes et participant à la décoration des espaces extérieurs.
Crédit :FIBERDECK
Largement répandu sur les terrasses, le bois composite est aussi décliné en claustra. Comme ici avec ces lames écran imputrescibles chez SILVADEC (garantie 25 ans).
Crédit : SILVADEC
Bon marché, résistant aux intempéries et déclinable sous de nombreuses formes, le PVC est un matériau très répandu pour les clôtures et portails. Comme ce portail ALPHA version battante chez ACM.
Crédit : ACM
Le bois est évidemment un grand classique des clôtures, comme ces palissades Ôcéan en Pin maritime traité autoclave classe 4, qui garantit une résistance à la pourriture et aux attaques d’insectes pendant 10 ans.
Crédit : GASCOGNE WOOD PRODUCT