Taux de crédit immobilier : des baisses dans toutes les régions.
La baisse des taux de crédit immobilier continue !
En moyenne à 2,40 % et 2,70 % sur 15 et 20 ans au niveau national, ils chutent parfois plus bas dans certaines régions.
« Les baisses moyennes constatées, qu’il s’agisse des taux moyens ou des taux mini sont plus souvent liées à des établissements mutualistes qu’à des banques nationales, ce qui explique que toutes les régions en soient pas impactées de la même façon », note Thierry Bernard, président d’Empruntis. Résultat, certaines régions présentent de vraies disparités.
Où trouver les meilleurs taux de crédit immobilier ?
Ce mois-ci, c’est à l’Ouest qu’on trouve les meilleurs taux moyens. Les établissements y proposent en des crédits sur 15 et 20 ans à 2,40 % et 2,60 %. A l’inverse, c’est encore une fois au Nord que les barèmes sont les plus élevés à 2,50 % et 2,80 % sur les mêmes durées.
Les taux restent tout de même historiquement bas dans toutes les régions. Sans compter qu’il est encore possible d’obtenir des décotes en négociant son prêt immobilier.
Les villes de Rennes et Nantes arrivent en tête de ce classement avec un taux de crédit immobilier moyen de 2,65 %. Suivies par Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nice Marseille et Paris avec un taux moyen de 2,70 %.