Les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement entrainent la fermeture de certaines activités économiques mais n'impactent pas le BTP, les artisans et entrepreneurs qui peuvent ainsi assurer la continuité des activités de construction et rénovation.
C’est un contexte particulier pour tous, que ce soit d’un côté personnel ou professionnel, notre quotidien à tous est impacté. Pour autant, le gouvernement a décidé un confinement d’un point de vue sanitaire tout en essayant de limiter au mieux l’impact sur notre économie. Ainsi de nombreux secteurs peuvent continuer leur activité dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire.
Constructions neuves
L’ensemble des acteurs de la filières construction l’assure, les artisans mais aussi constructeurs de maisons individuelles ou même promoteurs immobiliers sont en mesure d’assurer leurs engagements durant cette période de reconfinement. Ainsi les chantiers en cours ne devraient pas être arrêtés car les permis de construire et autorisations de travaux peuvent toujours êtres délivrés par les administrations compétentes. Les projets en immobilier neuf ou en construction de maisons individuelles vont donc continuer durant la période actuelle, selon le protocole en vigueur à ce jour.
Travaux à domicile
Il ne s’agit pas que de la filière construction mais également des travaux de rénovations ou autres liés à l’habitat. En effet, comme les artisans peuvent continuer leur activités, ils sauront organiser leur travaux à votre domicile en conséquences. Pour travailler, les artisans ont l’autorisation de se déplacer et surtout ont accès aux déchèteries ainsi qu’aux commerces de détail et ou de gros, donc se réapprovisionner en outillage et matériaux de construction. Vous pouvez donc continuer sereinement vos projets de travaux !