En matériau composite ou en métal, le mobilier extérieur offre une diversité de styles jamais vue jusque là.

Exit les salons de jardin en plastique ringards ! Piscines, terrasses et balcons ne sont plus de simples annexes de la maison, mais de nouveaux espaces de vie. Logique, alors, que l’on porte de plus en plus d’attention à leur aménagement et aux meubles que l’on y installe…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fabricants ont répondu à ce besoin de déco outdoor. Coloré ou non, tout en rondeur, jeu de matériaux… le design s’exporte au jardin dans toute sa diversité.

Parmi les tendances fortes du moment, on notera l’essor des meubles en résine tressée. Avec ses structures en aluminium, ce matériau affiche une résistance idéale aux intempéries, au chlore de la piscine, et un bon confort d’assise, tout en permettant d’adopter un grand nombre de styles, du plus contemporain au plus traditionnel. Le métal fait aussi un retour remarqué. Sobre et épuré, il se marie allègrement à des matières variées, du verre trempé au textile coloré, ou encore au bois.

Une multitude de styles aussi pour les transats et bains de soleil. Ici le modèle Alizé, designé par Pascal Mourgue pour FERMOB.

Crédit : FERMOB– Photo Stéphane Rambaud

 

Déclinée en coloris flashy, la collection de tables et chaises en métal Confetti, chez MAISONS DU MONDE.

Designée par Frédéric Tabary, la demi-serre Tuileries, à installer autant dehors qu’à l’intérieur.

Ensemble Lagune en résine tressée, chez BOTANIC. Environ 690 €.

On ne peut plus design, ce fauteuil lumineux Vela de chez VONDOM !

 

Tout en rondeur et décliné dans des coloris tendance, le salon Java chez HESPERIDE.

Crédit : HESPERIDE – Photo Paul Prunier

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article