Jamais les possibilités de décorer les murs de sa maison n’ont été aussi nombreuses.

C’est une fatalité : au fil du temps, les objets s’accumulent dans la maison. Entre un quotidien bien souvent effréné et des surfaces rarement extensibles (ou à quel coût !), les solutions de rangement revêtent une importance croissante pour de nombreux Français.

Voilà pourquoi quasiment chaque pièce voit fleurir de nouveaux produits, de nouvelles astuces pour nous rendre la vie plus facile au quotidien : les dressings, plus pratiques, viennent ainsi remplacer les antiques armoires, les cuisines deviennent de plus en plus astucieuses et même les garages s’équipent pour être toujours plus fonctionnels.

Comme chacun organise sa maison différemment, et que tout le monde ne peut s’offrir des aménagements sur mesure, l’heure est définitivement à la modularité question rangement. Les fabricants multiplient les concepts permettant de concevoir et d’assembler des solutions adaptées à chacun des besoins… En intégrant – Tant qu’à faire – le côté esthétique et design de ces équipements.

Didit est un nouveau concept de meubles à clipser développé par UNILIN. Les meubles se montent en assemblant les panneaux à la perpendiculaire, sans recours au moindre outil. Le concept a reçu en 2011 le prix Interzum intelligent material & design award.

Crédit : UNILIN

Armoire ou dressing ? les meubles de la collection Québec chez CELIO sont en tout cas complètement personnalisables… le tout dans une finition frêne gris ou chêne naturel du plus bel effet.

Crédit : CELIO

Le Marty Wall de LAPEYRE joue à fond la carte de la modularité. Il s’agit d’un habillage mural en parquet qui peut recevoir de nombreux accessoires (crochets, porte-manteaux, tablette, étagère et.) pour créer un espace rangement déco complètement personnalisé.

Crédit : LAPEYRE

Les rangements ont aussi droit au design ! COCOTTE METAL propose des étagères qui se montent comme… une cocotte en papier grâce à un système de pliage de feuilles de tôle.

Crédit : COCOTTE METAL

La cuisine recèle de nombreuses astuces et innovations question rangement. Ikea s’invite par exemple dans les tiroirs avec différents casiers et ranges couverts pour optimiser l’organisation de tous les ustensiles.

Crédit : IKEA

La personnalisation est à son paroxysme avec le système d’étagères MY Shelf de LEROY MERLIN. Choisissez vos montants et vos tablettes parmi différents styles et couleurs, et mixez-les selon vos envies et vos besoins. Le résultat sera en total accord avec votre intérieur.

Crédit : LEROY MERLIN

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article