Los Angeles : Neverland, le célèbre ranch de 2700 hectares de Michael Jackson, va être mis sur le marché a rapporté Forbes.
L’entreprise privée Colony Capital, qui avait acheté la propriété de Michael jackson en 2008, a versé 5 millions de Dollars chaque année pour en financer l’entretien. Ce montant, combiné à la dette initiale, s’élève à plus de 50 millions de Dollars d’investissement en sept ans !
Des possibilités ont été explorées, y compris la transformation de la propriété en une école des arts du spectacle ou un site d’attraction comme Graceland d’Elvis Presley. Cependant, Los Olivos en Californie, qui est l’emplacement de Neverland, n’est pas à proximité d’une autoroute. Les routes de montagne étroites ne sont pas propices à accueillir l’affluence des touristes.
Un représentant de la succession a déclaré: «Nous espérons et croyons que les nouveaux propriétaires de Neverland respecteront l’importance historique et la nature particulière de cette magnifique propriété. »
La famille Jackson est attristée de perdre la maison bien-aimée du roi de la Pop. Michael Jackson avait acheté ce domaine en 1988, il l’avait transformé en parc d’attraction inspiré par le dessin animé Peter Pan.