Trois questions à... Stéphane Plaza, agent immobilier et animateur de télévision.
Pourquoi avez-vous souhaité être à la foire-expo de Morlaix, samedi ?
Pour travailler, aller à la rencontre des habitants et apprendre des choses. C’est essentiel pour mes émissions sur l’habitat, l’immobilier. J’ai besoin de connaître les vrais problèmes et de voir ce que l’on peut faire. Je fais cinq à six salons par an seulement. J’ai un besoin vital d’aller dans les foires et de rencontrer les gens. D’aller apprendre des choses et d’avoir un échange direct avec les téléspectateurs. Ils sont naturels, nous disent ce qu’ils pensent. Et puis, on rencontre des exposants qui nous apprennent des choses, on étudie, on voit les nouveautés. C’est toujours bon de se cultiver et de se remettre à niveau. Je reste branché sur les dernières technologies, les dernières tendances, et en plus, j’ai la chance de rencontrer les gens.
Vous y participerez pour la première fois ?
Non, je suis déjà venu à Morlaix une fois. Je connais un peu le coin, c’est très agréable ! Par contre, ce sera la première fois avec Karine Le Marchand. Je serai exceptionnellement en binôme avec elle. C’est quelqu’un qui est proche du public. C’est ma meilleure amie donc ça tombe très bien ! Nous travaillons souvent ensemble dans le cadre d’émissions, comme On ne choisit pas ses voisins sur M6. Nous ne donnerons pas de conférence mais irons à la rencontre des exposants, nous nous baladerons dans les stands, évidemment, et nous goûterons aux spécialités traditionnelles. Nous échangerons aussi avec le public. Nous prendrons le temps en restant comme nous sommes dans la vie : simples.
Vous avez conservé votre activité d’agent immobilier, en plus de vos activités d’animateur télé et acteur ?
Oui ! et en plus, j’ai ouvert un réseau sur l’immobilier en France qui compte notamment deux agences à Quimper. J’ai toujours dit que je pouvais tout arrêter sauf l’immobilier. C’est mon ADN.