La modeste maison familliale des Dursley, l'oncle la tante moldus de Harry Potter, est en vente. La maison a réellement servi de décor pour la saga de livres et de films, le jeune sorcier y séjournant avant son arrivée à Poudlard. Elle est en vente au prix de 475 000 livres soit 552 000 euros.
La maison d’enfance d’Harry Potter
Pour les personnes ayant oublié le début de la sage du jeune sorcier, Vernon et Pétunia Dursley sont l’oncle et la tante de Harry Potter, Pétunia est la soeur de la mère de Harry. Il s’agit des seuls membres de sa famille encore vivants c’est pour cette raison qu’ils ont la garde du sorcier. C’est à leur porte que Dumbledore déposa Harry bébé suite au décès de ses parents.
La véritable maison en vente
La maison ne se situe pas comme dans le film au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey, mais à Martins Heron dans le Berkshire (centre de l’Angleterre). La rue a été recréée en studio pour les films suivants.
Malheureusement pour les fans, vous ne retrouverez pas la décoration désuète du film puisque la maison a simplement servi de décor extérieur et a été rénovée entièrement depuis 2010. La véritable maison possède 3 chambres, un agréable salon, un garage, un jardin et bien évidemment un placard sous l’escalier (ce fameux cagibi où Harry Potter vit jusqu’à ses 11 ans, avant de quitter la maison pour suivre les cours de Poudlard).