La série culte des années 90-2000, Friends, que tout le monde connait étant donné le nombre de rediffusion, se déroule majoritairement dans l'appartement de Monica en plein cœur de Manhattan.

Selon Mortgageadvisers (site anglais spéclialisé dans l’immobilier), l’estimation du coût de l’appartement principal de la série serait d’une valeur de 4 millions de dollars soit près de 3,5 millions d’euros

Le fameaux loft new-yorkais de Friends, situé au 495 Grove Street (en fiction) 90 Bedford Street (en réalité),  a certains atouts très recherchés au sein de la grosse pomme :

Plus d’un New-Yorkais en rêverait !

La caution elle-même serait assez hallucinante, en effet il faudrait dabord signer un chèque de 400 000 $, autant dire qu’étant donné la valeur de l’appartement les amis de Friends et surtout Monica Geller (même accompagnée de Chandler Bing) n’auraient jamais pu s’offrir un tel logement.

Et si vous préfériez la location à l’achat, notez que selon un article du NewYorkPost, le loyer serait d’au moins 4500$/mois. C’est bien pour cela qu’on dit que les séries TV sont là pour nous faire rêver !

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article