Vous venez de trouver votre maison sur Google Street View et comme le couple Kim Kardashian / Kanye West ou même Mark Zuckerberg, vous ne souhaitez pas que tout le monde puisse la voir ? Voici en 4 étapes la procédure (simple) pour faire disparaître votre maison de Google !
Cette technique ne marche pas uniquement pour les célébrités ou les bases militaires ! Chacun peut faire une demande auprès de Google pour que son domicile ne soit plus visible dans le service Google Street View. Attention tout de même, l’opération est définitive !
Notez également que la procédure ne concerne qu’une seule face de votre maison visible en street view, en effet, il faudra renouveler cette manipulation pour chaque face de votre maison que vous voulez flouter.
- 1/ Tout d’abord, rendez-vous sur Google Maps, renseignez votre adresse puis cliquez sur le petit bonhomme jaune en bas à droite afin d’accéder à la fonction Google Street View de chez vous.
- 2/ Regardez en bas à droite de l’écran, en bas à droite de l’écran et cliquez sur “signaler un problème”.
- 3/ Cliquez ensuite sur “Demander un floutage : Mon domicile”
- 4/ Remplissez ensuite le champ “Ajouter des informations supplémentaires” en expliquant tout simplement pourquoi vous souhaitez flouter votre maison. Vous devez entrer votre adresse e-mail puis envoyez votre demande.
Après cette manipulation, votre domicile ne sera plus visible sur Google Street View, pour le moment les photos satellites de Google Maps ne sont pas modifiables.