Amateurs d’îles privées, deux îles sont à vendre en Bretagne !
L'île de Lavrec, située dans l'archipel de Bréhat, a récemment été mise en vente !
Sans oublier que l’île privée de Fandouillec, dans la Ria d’Etel, est toujours disponible à la vente.

Qui n’a jamais rêvé de posséder sa propre île privée ? 

Tranquillité, intimité et nature, ces petits paradis sur terre ont tout pour séduire ! 

Si dans l’imaginaire collectif, le terme “île privée” évoque généralement des plages de sable fin, des palmiers et de l’eau turquoise au cœur d’un endroit exotique, il existe aussi de très belles îles au large de notre Bretagne.

 

Lavrec, l’historique 

L’île de Lavrec, située dans l’archipel de Bréhat, est à vendre depuis peu chez Sotheby’s International Realty ! 

Petit paradis sur terre, cette île de presque 6 hectares abrite une charmante bâtisse de 150 m² à rénover, offrant 3 chambres et 1 salle de bain.

Mais cette île n’est pas seulement belle et idéalement située, elle est aussi chargée d’histoire. 

En effet,” l’île est connue pour avoir été le lieu de fondation du premier monastère de la Bretagne armoricaine dont il ne reste actuellement que quelques ruines. », indique Sotheby’s Bretagne Sud, en charge de la vente. 

Isolée, mais pas perdue, Lavrec vous offrira tout le calme nécessaire à quelques encablures seulement de Bréhat.

À marée basse, rejoignez l’île de Bréhat pour aller chercher votre baguette fraîchement cuite dans la matinée et à marée haute, prenez votre bateau sur votre propre ponton. 

La cerise sur le gâteau ? Plusieurs petites baies et plages à votre disposition.

Néanmoins, cette propriété de rêve n’est pas à la portée de toutes les bourses puisque pour l’acquérir, il faudra dépenser la modique somme de 2 310 000 € ! 

 

Fandouillec, la paradisiaque 

Au cœur de la Ria d’Étel, dans le Morbihan, l’île privée de Fandouillec est à vendre.

 À l’abri des regards et à seulement 10 minutes du village de saint-Cado, cette île de 3,6 hectares abrite une charmante maison d’environ 140 m².

La bâtisse en pierres offre  tout le confort nécessaire avec l’eau et l’électricité du continent, mais aussi une belle pièce à vivre d’environ 60 m² avec une cuisine dinatoire équipée et aménagée, un salon-séjour cathédrale avec jolie vue sur la mer, 4 chambres, 3 salles d’eau, une buanderie, un cave, de nombreux rangements, ainsi qu’un abri pour bateaux et pour stocker le matériel de jardinage.

  » Ce paradis repose au cœur d’une nature préservée et vous promet une vie loin du tumulte de la ville et du quotidien.
La ria abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, c’est un lieu magnifique et rare où vous pourrez vous ressourcer », décrit l’agence Sotheby’s Bretagne Sud, en charge de la vente.

Et d’ajouter « Vous pourrez aussi organiser de belles excursions en kayak, paddle ou petit bateau à moteur et dériveurs. L’île dispose de sa propre plage et l’accès est facilité par un ponton. » 

Si cette propriété fait rêver, son prix, lui, fait vite redescendre sur terre puisque pour acquérir ce petit coin de paradis, il faudra débourser 2 782 000 € ! 

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article