La première édition se déroulera du 11 au 13 avril, au centre commercial Émeraude. 50 exposants sont annoncés.
Trois questions à… Pierre Delarue, organisateur du Salon de l’habitat.
- Pourquoi organiser un salon de l’habitat à Bayeux ?
Il y a plusieurs années que je voulais organiser une telle manifestation, mais la ville n’a pas de salle susceptible de nous accueillir. La mairie m’a orienté vers Espace action et j’ai pris contact avec les Briconautes qui accueillent notre chapiteau. Il existe une réelle demande pour ce type d’événement de la part des entreprises.
- Est-ce une première édition pour vous ?
Non. J’organise ce salon depuis 5 ans à Argentan. Je suis également l’organisateur des Salons de l’habitat à Argentan, Flers, Vire, Honfleur, Deauville ou Trouville. Ce type de salon a sa place dans les villes moyennes. Il ne faut pas oublier que l’habitat est le premier budget de dépense des Français. Les gens aiment changer d’intérieur.
- Que trouvera-t-on dans ce salon ?
Le chapiteau de 1 200 m² se répartira entre quatre univers : l’immobilier, l’habitat, le meuble et la décoration ou le jardin. Nous attendons 55 exposants dans tous les domaines : construction, énergies, isolation… L’idée est de mettre à la disposition des visiteurs l’ensemble des solutions proposées par des entreprises qui ont besoin de montrer leur savoir-faire. Nous attendons près de 3 000 visiteurs.
Vendredi 11 et samedi 12 avril, de 10 h à 19 h, dimanche 13 avril de 10 h à 18 h, sur le parking du magasin Briconautes, boulevard Eindhoven. Entrée libre le vendredi et le samedi (2 € le dimanche).