Pour bien vendre ou louer votre bien immobilier, la rédaction de votre annonce internet est primordiale.
1 Valorisez votre bien
Bien renseigner votre annonce, c’est valoriser votre bien immobilier.
Votrer futur acquéreur attend d’une annonce immobilière qu’elle lui fournisse le maximum de renseignements. C’est pourquoi, plus votre annonce sera précise, plus elle a de chance d’aboutir à une transaction.
Remplissez un maximum de critères : surface habitable, nombre de pièces, nombre de chambres, DPE…
Plus vous fournirez d’informations, plus votre annonce a de chances de susciter l’intérêt des lecteurs et plus les contacts que vous aurez seront qualifiés.
2 Le prix
Indiquez le prix de votre bien immobilier en vente ou en location, c’est un critère de sélection très important. Une annonce sans prix est 4 fois moins consultée qu’une annonce immobilière avec le prix renseigné.
Les annonces de location sont géolocalisées sur ouestfrance-immo.com, pensez à bien renseigner l’adresse du bien que vous louez.
- Consultez les prix de l’immobilier pour la vente et la location dans votre commune
3 Les photos
Prenez soin de la qualité de vos photos.
La photo est le premier contact de l’acquéreur avec votre bien immobilier, c’est l’élément clé de votre annonce immobilière. Sur ouestfrance-immo.com, vous pouvez mettre gratuitement jusqu’à 10 photos pour agrémenter votre annonce. De plus, le site permet la visualisation de photos de grand format.
N’oubliez pas qu’une annonce avec photos est 7 fois plus consultée.
4 Le texte
Utilisez la zone de texte libre pour décrire au mieux votre bien et son environnement (commerces, écoles, transports, centres médicaux, axes autoroutier…).
Décrivez votre bien immobilier, rendez votre annonce immobilière attrayante.
5 La performance énergétique
N’oubliez pas de préciser la Performance Energétique de votre bien. Son affichage a été rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans toutes les annonces, par un décret paru le 28 décembre 2010.
Désormais, tant pour la vente que le location, la performance énergétique des biens immobiliers devra être indiquée dans les annonces immobilières affichées en vitrine des agences immobilières ou études notariales, dans les annonces presse et sur le web.
6 Votre annonce immobilière gratuite
Pour vendre ou louer votre bien immobilier, le site ouestfrance-immo.com vous propose de passer votre annonce gratuitement sur Internet pendant 8 semaines.