Bien loin des revêtements muraux d’antan, le papier peint redouble de créativité pour donner du peps à vos murs.
Le papier peint a fait sa révolution. Finis les motifs passe partout et l’image ringarde que traînait jusqu’à maintenant ce revêtement mural. Depuis quelques années, les fabricants de papiers peints laissent exploser leur créativité avec humour et un brin de décalage.
L’essor du vinyle expansé, permettant toutes les fantaisies en relief et des papiers intissés, beaucoup plus faciles à poser, ont permis cette métamorphose. Ajoutez le développement de l’impression numérique, et vous obtenez un cocktail détonant, élargissant les champs décoratifs à l’infini.
Parmi les tendances les plus originales du moment, les effets trompe l’œil tiennent une place de choix, ainsi qu’un retour nostalgique sur les fifties… Sans toutefois tomber dans le kitsch : les motifs sont revisités, et toujours traités avec un soupçon de décalage. L’influence Pop des sixties est elle aussi bien présente dans les dernières collections de papiers peints. Avec au programme motifs géométriques, graphisme BD et couleurs flashy, pour ajouter un grain de fantaisie à vos murs.
Panoramique Arbre Fleur chez CASITA.
Crédit : CASITA
Modèle Love Today, collection Digital Cyrène chez Myrine Création.
Crédit : MYRINE CREATION
Ambiance modèle BOUM, collection métropolis de RASCH.
Crédit : RASCH
Ambiance 2 collection Marimekko volume 2 en intissé, chez LUTECE.
Crédit : LUTECE
Ambiance 3 collection Marimekko volume 2 en intissé, chez LUTECE.
Crédit : LUTECE
Modèle Brique coloris terre, vinyle expansé sur papier chez Graham & Brown.
Crédit : GRAHAM & BROWN