La vente se tiendra dans l'enceinte de la villa, sise sur Ocean Drive, à quelques mètres de la plage de Miami Beach, en Floride.
La villa de Miami Beach où vécut le couturier italien Gianni Versace avant d’y être abattu en 1997 est mise aux enchères avec un prix de départ de 25 millions de dollars.
« La presse ne sera pas autorisée à assister à la vente. Mais, une fois que la vente aura été conclue, le nom de l’acquéreur et le prix atteint seront divulgués à la porte de la villa », a indiqué Ryan Julison, un porte-parole de la maison d’enchères Fisher Auction.
Le prix de départ de la « Casa Casuarina« , une villa des années 1930 qui compte notamment 10 chambres et deux terrasses, dont l’une donne sur la plage, est de 25 millions de dollars. Mais en juillet le président de la maison d’enchères, Lamar Fisher, avait dit s’attendre à ce que le prix de vente dépasse les 50 millions.
Les organisateurs n’ont pas souhaité révéler l’identité des participants à la vente, mais « certains nous ont contactés depuis la Russie et l’Amérique du Sud », avait ajouté Adam Marshall, avocat des actuels propriétaires.
Gianni Versace avait acquis la villa en 1992 pour 2,9 millions de dollars. Le couturier y avait été abattu cinq ans plus tard par le tueur en série Andrew Cunanan. Ces dernières années, la maison avait été transformée en hôtel, mais, face à des problèmes financiers, ses propriétaires ont décidé de la mettre en vente.