Depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la tête du pays, la ville du Touquet Paris-Plage connaît une forte augmentation de ses visites. La raison ? Le président et sa femme Brigitte Macron disposent d’une résidence secondaire dans la station balnéaire.
Un héritage de Brigitte Macron
Située dans le Pas-de-Calais, la ville du Touquet est une station balnéaire réputée pour son golf et son casino. De nombreux anglais se mêlent aux francais pour venir passer les vacances dans la ville.
La villa des Macron, baptisée Villa Monejan, est située est plein coeur du “triangle d’or touquettois” et juste au dessus d’une agence immobilière. C’est un héritage de Brigitte Macron. Sa famille (Les Trogneux) a fait fortune dans la production de macarons et de chocolats. La résidence, estimée à 1,4 millions d’euros a été intégralement rénovée par le couple présidentiel.
Une maison devenue une attraction touristique
Tous les week-ends, des centaines de touristes viennent se photographier devant la maison du président. Certains font même le déplacement exclusivement pour voir la résidence secondaire des Macron. C’est devenu l’attraction touristique de la ville.
Les professionnels ne s’en plaignent pas. La maison est située dans une rue très commerçante. Ce qui les inquiète plus, c’est l’impressionnante présence policière et le risque que la rue soit complètement fermée lorsque le président se rendra dans sa maison secondaire.