Pour continuer notre série des plus belles plages des régions du Grand-Ouest, voici une sélection des 5 plus belles plages de Normandie. De quoi donner des idées à tous ceux qui attendent le mois d'août pour partir en vacances.
Cette sélection des 5 plus belles plages de Normandie n’est pas officielle. Il existe de nombreuses autres plages qui mériteraient leur place dans cette article.
Plage d’Etretat
Située en Seine-Maritime, la plage d’Etretat est dominée par de magnifiques falaises. Ses galets et son eau turquoise en font l’une des plus belles plages de Normandie. Il est possible d’accéder à la falaise afin de contempler la vue sur la manche à couper le souffle.
Omaha Beach
Omaha Beach est un lieu rempli d’histoire. C’est l’un des théâtres du débarquement américain de la seconde guerre mondiale. Située à Colleville-sur-Mer, la plage propose une immense étendue de sable bordée par d’impressionnantes falaises. Cette plage hautement symbolique est dotée d’une beauté intemporelle.
L’archipel de Chausey
À 17 km au large de Granville, les îles Chausey proposent une multitude de criques paradisiaques. L’archipel compte 365 îlots à marée basse (52 à marée haute), 6 plages aux eaux turquoises et recense plus de 200 espèces d’oiseaux. À l’année, une dizaine de personnes seulement résident sur l’île. C’est un espace naturel protégé et on comprend vite pourquoi.
Plage de Barneville-Carteret
Dans le département de la Manche sur la côte des Isles, la plage de la Potinière est réputée pour ses cabines de bains utilisées à la fin du 19e siècle pour les bains de mer. En forme de fer à cheval, la plage est réchauffée par le Gulf Stream. La plage de Barneville-Carteret est un lieu à visiter sans plus attendre.
La baie du Mont-Saint-Michel
Pour finir cette sélection des 5 plus belles plages de Normandie, un lieu “hors-catégorie” car il ne s’agit pas d’une plage à proprement parler. La baie du Mont-Saint-Michel mérite sans aucun doute sa place dans cette sélection. Le lieu est d’ailleurs l’un des plus visités en France et en Europe. On peut y contempler les plus grandes marées d’Europe continentale et marcher sur ses sables mouvants (avec un guide). Frissons garantis !