La compagne du président de la République chercherait à acquérir un terrain constructible, dans le secteur de la rivière de Crac'h, dans le pays d'Auray (Morbihan). Les élus confirment. L'intéressée dément.
La rumeur enfle depuis quelques jours dans le pays d’Auray. Valérie Trierweiler, la journaliste, compagne du président de la République, chercherait à acheter un terrain dans une commune qui longe la rivière de Crac’h.
« Oui, elle veut faire construire une maison dans le coin. Elle nous a contactés, tout comme la Ville de Crac’h », glisse Michel Jannot, le maire de Locmariaquer.
La rumeur du permis de construire
Dans les discussions de comptoirs, certains affirment même que Valérie Trierweiler et François Hollande auraient survolé le secteur en hélicoptère, il y a quelques semaines.
La rivière de Crac’h, c’est un petit coin de paradis qui plonge dans le golfe du Morbihan. Un endroit qui attire les people. Dernièrement, le comédien Jacques Gamblin a acquis une propriété à Locmariaquer.
Locmariaquer, justement. C’est sur cette charmante bourgade littorale que la première dame de France aurait jeté son dévolu.
On ne parle que de ça dans le bourg de Crac’h
« Elle a déposé un permis de construire il y a environ un mois, avance un parlementaire breton. Le terrain était en vente. Il est situé à une centaine de mètres de la plage. Au préalable, Valérie Trierweiler, que nous avons pu joindre, nie catégoriquement : « C’est encore une rumeur. C’est incroyable, il n’y a pas le moindre fondement ! »
Alors, rumeur ou pas ? En tout cas, dans les communes qui bordent la rivière de Crac’h, on ne parle que de ça. « Pour nous, ce n’est plus une rumeur, confie le patron d’un hôtel de Locmariaquer. Elle va bel et bien acheter ici. »