Rénovation, changement, achat : en moyenne 52 % des Français ont un projet pour leur logement dans les deux ans, affirme une étude publiée par l'organisme français de certification Qualitel et réalisée par H²O, spécialisé dans la recherche sociale et marketing.
Selon cette étude, réalisée auprès de 1 021 Français âgés de 18 ans et plus, plus d’un tiers des personnes interrogées (37 %) ont l’intention de rénover leur logement dans les deux prochaines années.
– Ils sont en revanche moins d’un sur deux à avoir un projet d’achat ou de changement de logement, note l’étude. – Les intentions d’achat à horizon deux ans sont plus élevées dans le logement ancien (14 %) que dans le neuf (10 %).
Concernant la certification des logements :
-L’isolation thermique apparaît comme le critère le plus important pour engager une telle démarche. Les personnes interrogées sont 63 % à juger ce critère très important, 29 % à le juger assez important.
– La qualité des équipements de chauffage et de robinetterie, de la qualité des toitures et des façades, du respect des normes de construction ou encore de l’isolation acoustique et de la maîtrise des charges viennent ensuite.