Le choix de la table de salle à manger, élément central de la pièce, n’est pas à négliger. Le meuble se doit d’être déco mais aussi pratique.
Le salon a son canapé. La salle à manger… sa table. En tant que pièce maîtresse de l’aménagement de la salle à manger, le choix de la table revêt une importance primordiale. Premier impératif : le meuble se doit d’être le plus fonctionnel possible. Nombre de convives, forme du plateau (ronde, ovale, carrée, rectangulaire), robustesse des matériaux (à ne pas négliger lorsque la table doit accueillir des enfants notamment)… Autant de critères à prendre en compte, peut-être avant de songer au design. A noter, les nombreuses astuces développées par les fabricants pour proposer des tables évolutives : rallonges futées, consoles capables de se décompacter, tables basses rehaussables, etc.
Vient ensuite le choix esthétique : en la matière, comme pour les chaises, les tables se déclinent dans tous les styles, du plus classique au plus contemporain. Libre à vous de l’assortir au reste de votre aménagement pour un effet total look… ou de dépareiller pour cultiver votre propre déco.
Le style campagne revu et corrigé par La Redoute avec cette table Perrine en pin massif. Disponible en 3 coloris.
Crédit : LA REDOUTE
MAISONS DU MONDE joue l’originalité avec cette table Edison tout métal, au style résolument industriel.
Crédit : MAISONS DU MONDE
CASITA lance Lima, sa nouvelle collection de meubles d’intérieur en teck massif. Le bois est teinté couleur chocolat, pour créer un intérieur exotique et chaleureux.
Crédit : CASITA
Punchy, équitable et abordable sont les maîtres mots de Didier Versavel pour décrire sa collection certifiée FSC (traçabilité du bois) chez 3 SUISSES, utilisant du bois recyclé.
Crédit : 3 SUISSES
Un style plus moderne avec des courbes épurées. C’est ce que présente la marque HULSTA avec sa table laquée. L’ensemble uni marié à des chaises colorées permet de dynamiser l’espace.
Crédit : HULSTA
Le bois nature fait son retour pour donner un air plus doux à vos intérieurs, avec la table Tranetorp d’IKEA, en plaqué chêne. Il s’accorde à merveille avec des accessoires aux teintes acidulées comme des bancs ou chaises qui joueront le contraste.
Crédit : IKEA