Coup de projecteur sur le prix des logements et les tendances du marché immobilier en Bretagne.
EVOLUTION DES PRIX DE LA VENTE ET DE LA LOCATION EN BRETAGNE
Découvrez l’évolution des prix de l’immobilier dans les départements bretons pour la vente de maisons, appartements et terrains ainsi que les tendances des prix de la location. Retrouvez aussi les perspectives du marché pour ces quatre départements.
>> Les prix de l’immobilier dans les Côtes d’Armor
>> Les prix de l’immobilier dans le Finistère
>> Les prix de l’immobilier en Ille-et-Vilaine
>> Les prix de l’immobilier dans le Morbihan
QUELS TAUX POUR LES CREDITS IMMOBILIERS DANS L’OUEST ?
Des prix stables et des taux d’intérêt au plus bas, c’est le moment d’acheter. Avant de vous lancer dans l’aventure de l’achat d’un bien immobilier vous devez d’abord trouver un crédit immobilier à un taux avantageux. Rien de tel que la concurrence entre les banques pour faire baisser le coût d’un prêt et trouver une solution adaptée à votre budget. En démarchant plusieurs établissements et en les comparant vous obtiendrez les meilleures conditions de financement. Les courtiers peuvent faire ce travail à votre place. Parmi les éléments à prendre en compte dans le calcul de votre prêt, le taux est primordial.
Le regard d’Empruntis, expert en crédit immobilier
Une fin d’année stable en région Ouest : tous les taux moyens sont identiques à ceux relevés dans les barèmes des banques et applicables au mois de novembre. Une seule exception à noter cependant : le taux sur 25 ans augmente de 5 centimes, ce qui n’est pas en faveur des ménages modestes qui ne pourront que faiblement bénéficier de décotes supplémentaires. Les taux minis sont eux aussi identiques à ceux du mois de novembre. A l’exception de baisses mineures constatées sur 10 ans (2 centimes) et sur 25 ans (13 centimes).
Si la région Ouest a souvent proposé des taux très compétitifs, elle termine l’année dans la fourchette haute (même si les écarts de taux se sont très fortement resserrés :
– Taux mini : 19 centimes sur 20 ans entre la région la moins chère et la plus chère, 4 centimes sur 15 ans,
– Taux moyens : 10 centimes sur 15 ans et 5 centimes sur 20 ans.
Plus d’information sur les crédits avec Empruntis.com