Chez Ouestfrance-immo.com on aime Noël mais on aime aussi l'immobilier (évidemment). Donc quitte à revoir des films pendant les fêtes de fin d'année, autant que les logements y aient un rôle important
Voici donc les 5 films que nous allons revoir, en prêtant attention aux maisons qui ont eu leur moment de célébrité. Et pour faire dans l’originalité, on ne commence pas par une maison mais par un appartement !
1/ Le Père Noël est une ordure
Film culte en cette période hivernale, rediffusé chaque année depuis des décennies (sorti en 1982), Le Père Noël est une ordure est l’adaptation de la pièce de théâtre du même nom par la troupe du Spendid. La majorité de l’histoire se déroule le soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association « SOS Détresse Amitié ». L’appartement de l’association est donc le lieu emblématique de ce « classique ».
2/ Maman j’ai raté l’avion
Sorti en 1990, Maman j’ai raté l’avion (Home Alone en version originale) a marqué toute une génération. A Noël, Kevin – 8 ans – se retrouve seul dans sa grande maison quand 2 cambrioleurs, qui croient la demeure vide, vont se retrouver face aux multiples pièges que le jeune garçon aura mis en place pour protéger sa maison.
En 2016, la maison située véritablement en banlieu de Chicago, a été estimée à plus de 1,8 millions de dollars.
3/ The Holidays
Ce n’est pas 1 mais 2 maisons qui sont les protagonistes de cette comédie romantique de 2006. La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d’une agence de publicité, et l’Anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd anglais sont toutes les deux déçues des hommes. Iris est sans espoir tandis qu’Amanda a été trompée. Sans se connaitre, les deux femmes décident d’échanger leurs maisons respectives par Internet pendant les fêtes de fin d’année.
Iris va ainsi débarquer dans une villa de rêve à Los Angeles :
La distinguée Amanda découvre un cottage dans le Surrey :
4/ Mary Poppins
La fameuse nounou supercalifragilistique est de retour cette année au cinéma dans une suite, 54 ans après. Film d’une époque marquante pour Walt Disney qui y consacra pus de 4 ans de sa vie, Mary Poppins est l’une des productions Disney les plus chaleureusement accueillies par le public et la presse, remportant de nombreux prix (dont 5 Oscars).
Certes, Mary Poppins arrive en ville pour s’occuper des enfants Banks à leur domicile, mais la maison la plus marquante restera celle de l’amiral Boom qui tire au canon depuis le toit pour donner l’heure, faisant trembler tout le voisinage !
5/ Charlie et la Chocolaterie
Enfin, pour apporter une petite touche de modernité à ce classement (même si l’on parle de « classiques de Noël »), nous avons tenu à ajouter la maison de Charlie Bucket qui habite avec toute sa famille dans une frêle maison en bois. Vue de l’extérieur elle ne paye pas de mine, cependant l’important est la chaleur familliale qui s’en dégage dès qu’on y entre.
Et vous ? Une suggestion de maisons marquante dans les films diffusés à Noël ?