Rue du commerce. De vendredi à dimanche, 130 spécialistes de la maison sont attendus à Laval expo.

C’est le rendez-vous des particuliers qui ont un projet immobilier ou des envies de travaux. Le Salon de l’habitat rassemble, pendant trois jours, le large spectre des professionnels de la maison. Du menuisier au vendeur de piscine, en passant par l’agent immobilier, l’architecte d’intérieur ou le spécialiste des sols.

L’occasion de se mettre au parfum des nouveaux matériaux, des tendances en matière de décoration, de rencontrer des artisans, de comparer les prix…

Comme l’année dernière, la chambre de commerce et d’industrie, qui organise l’événement, réserve un espace « 100 % conseil » sur le thème « énergie et habitat en Mayenne ».

Un lieu pour découvrir les enjeux de l’énergie et du logement auprès des acteurs du secteur comme la fédération du bâtiment, le Centre d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) ou encore l’Espace info énergie.

Des acteurs qui animeront des conférences sur les thèmes, « Le bois, énergie pour les particuliers », « Accéder à la propriété avec le nouveau prêt à taux zéro », « La rénovation énergétique : comment financer ses travaux ».

Cent trente exposants et 10 000 visiteurs sont attendus au Salon de l’habitat.

Pratique :

Du vendredi 17 au dimanche 19 octobre, de 10 h à 19 h, à Laval expo.

Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Parking gratuit. Restauration sur place.

Conférence vendredi 17 octobre, à 17 h, samedi 18 octobre, à partir de 18 h 30 et dimanche 19 octobre, à partir de 10 h 30

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article