Construction, aménagement, décoration... Les professionnels de la maison seront au salon So Home, ce week-end.
Pour la troisième année consécutive, les propriétaires désireux de construire, rénover, meubler ou décorer une maison ont rendez-vous à deux pas des Planches, au Centre international de Deauville (CID), ce week-end.
L’année dernière, le salon So Home avait accueilli plus de 11 000 visiteurs.
Plus de 140 exposants seront présents cette année. Ils seront répartis en cinq catégories. Dans celle des services, des architectes, paysagistes et agents immobiliers conseilleront les futurs propriétaires. Dans celle de l’habitat, il sera notamment question de construction, d’isolation et d’énergie solaire.
Arts de la table
La catégorie décoration présentera les tendances en matière de luminaires, de mobilier et d’arts de la table. Les thèmes « indoor » (cuisine, salle de bains, cheminées…) et « outdoor » (mobilier d’extérieur, piscines, spas…) viendront compléter le salon.
Tous les jours, à 14 h 30, 15 h 30, 17 h et 19 h, un atelier de coaching déco sera proposé aux visiteurs, pour apprendre à relooker du mobilier ancien grâce à la patine sur meuble. So Home accueillera également une étape de la sélection régionale du Grand prix des arts de la table 2015. La participation est gratuite et ouverte à tous les amoureux des tables joliment dressées. Vaisselle, couverts et linge de table seront mis à disposition des candidats.
A noter également, la vente aux enchères des vaches en céramique de la Cowparade de Deauville, sous le marteau de Pierre Cornette de Saint-Cyr, samedi à 18 h. La moitié des bénéfices ira aux Restos du coeur.
Vendredi 30 et samedi 31 octobre, de 10 h à 20 h, dimanche 1er novembre de 10 h à 18 h, au Centre international de Deauville. Entrée : 8 €.