Cent vingt exposants locaux sont attendus au salon Habitat et déco qui se déroulera les 16, 17 et 18 février.
Nouvelle formule. La formule d’un salon sur trois jours est maintenue. Mais cette année, Habitat et déco débutera le samedi et non le vendredi, et se terminera le lundi soir. Un choix stratégique : « Depuis trois ans, les entrées le vendredi ne marchaient pas, a indiqué Muriel de la Croix, la directrice du salon. En proposant le lundi, j’espère attirer plus de gens. Notamment les commerçants qui sont nombreux à ne pas travailler le lundi. »
Complet. Avec 120 exposants prévus, le salon sera plein à craquer : « J’ai tout vendu ! », s’est exclamée avec joie Muriel de la Croix. Il a même fallu grignoter sur l’espace restauration. La majorité des entreprises vient du pays Saint-Lois. L’an dernier, elles étaient 95 au Parc des expositions. Les seules places restantes se situent à l’extérieur. Mais là, les organisateurs sont prudents. Il ne faudrait pas non plus enlever des places de parking.
Cap sur la déco. Une dizaine de sociétés dédiées à la décoration d’intérieur montreront leur savoir-faire, des meubles, en passant par le papier peint. La directrice des lieux a mis le cap sur cette mode du marché de l’habitat. Au centre du salon, plusieurs sociétés se sont regroupées pour recréer une maison. Habillé de rouge et de gris, le Parc des expos promet lui aussi d’être très tendance.
Pratique : salon Habitat et Déco. 16, 17 et 18 février 2013. De 10 h à 19 h sans interruption. Tarifs : 3 € et gratuit pour les moins de 12 ans