Lorient. Le salon qui se tient le week-end prochain au parc des expositions sera l'occasion de découvrir des dispositifs facilitant l'achat et de rencontrer les professionnels de la maison.

Au fil des années, le salon Habitat expo est devenu un rendez-vous incontournable pour réussir ses projets d’aménagement, de rénovation, d’ameublement ou de décoration.

Pour cette 11e édition, qui se déroule durant trois jours, 150 exposants, de nombreux artisans et professionnels de la région seront présents. « Nous avons voulu faire découvrir aux visiteurs, sous un même toit, tous les aspects de la construction, de la rénovation mais aussi du mobilier, de la cuisine et du jardin. Tout a été conçu pour apporter un maximum de renseignements très pratiques », assure Ronan Tarouilly, responsable de l’organisation. « Le salon est en complète adéquation avec les préoccupations actuelles du public : aménagements plaisirs, aménagements utiles, économies d’énergie… »

Durant toute la durée du salon, Karine Blot, assistée de Chantal Masliah, partageront avec les visiteurs leurs conseils pour réaliser un projet de décoration d’intérieurs de A à Z. Des conférences, animées par l’agence locale de l’énergie, sont proposées.

Samedi 16 mars, de 14 h 30 à 15 h 30 : « Comprendre la nouvelle réglementation thermique pour la construction ». De 16 h à 17 h : « Comment rénover thermiquement son logement ».

Dimanche 17 mars, de 14 h 30 à 15 h 30 : « Comprendre la réglementation thermique pour la construction ». De 16 h à 17 h : « Comment réduire ses factures d’énergie ».

Lundi 18 mars, de 14 h à 15 h : « Comment rénover thermiquement son logement ». De 15 h 30 à 16 h 30 : « Comment réduire ses factures d’énergie ».

La pierre reste une valeur refuge. Jamais les taux d’intérêt n’ont été aussi bas. Les prix sont en recul dans le logement ancien et n’augmentent plus dans le neuf.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article