Nous vous avons concocté une série d’articles 100% sans écran qui vous permettra de sortir le nez dehors tout en restant dans la copropriété de votre immeuble.
S’il y a bien un confinement qui peut être plus long qu’un autre, c’est celui en immeuble. En effet, dans un appartement, une fois que vous avez arrosé toutes vos plantes, nettoyé toutes vos pièces, fait le tour de votre balcon et descendu les poubelles que faire ?

 

 

Faire son propre potager

 

Seul ou à plusieurs, cultiver son propre potager est très satisfaisant même pour les débutants. Nous avons demandé quelques conseils à notre collègue Billy; notre collègue et jardinier amateur (5 ans d’expérience); qui a commencé son potager dans son immeuble.
Vous avez peut-être un jardin en bas de l’immeuble ? vous pouvez imaginer créer un petit potager et planter quelques légumes de saison.

 

L’accord de votre copropriété

 

Vous pouvez commencer à en parler à vos copropriétaires en les croisant dans le couloir ou au balcon pour obtenir leur accord.
Sinon appelez votre syndic afin de savoir si cela est problématique ou non et en expliquant qu’il est dommage de ne pas utiliser cette espace pour planter des fleurs ou des légumes surtout en ces temps de confinement.
Si vous n’avez pas de jardin, vous avez peut-être un balcon où vous pouvez installer une jardinière ou des pots. En effet, vous pouvez aisément planter des plants des tomates cerises et récolter le fruit de votre travail, très facilement

 

Revenons, sur votre futur potager dans le jardin de la copropriété.

 

Quelle taille de potager ?

 

Il faut rester raisonnable, vous n’allez pas vendre votre production de légumes chez Biocoop ou Leclerc ensuite. L’accord des copropriétaires en poche Billy s’est contenté d’un parterre de 3 m par 1,5 m. Afin d’annoncer cette bonne nouvelle, il a démarqué l’espace avec l’inscription “Futur potager” tout simplement avec une des craies de sa fille.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mindful Aromatherapy Blends (@aromamaapothecary) le

 

Quels légumes planter ?

 

Maintenant que votre espace de culture est défini, vous pouvez planter directement vos semis, mais que planter en cette saison ?
Il faut privilégier des légumes qui poussent facilement et qui ne demandent pas trop d’entretien comme la tomate, la courgette ou encore les petits pois.

 

La question des outils

 

Concernant le matériel, de quoi a-t-on besoin ? c’est simple une bêche et vos semis seront suffisants. Pour l’eau, vous pouvez toujours utiliser des bouteilles d’eau du robinet.
Si vous n’avez pas le matériel requis, vous pouvez retrouver les semis et la bêche dans les grands supermarchés.
Une fois votre potager en route, vous devez arroser régulièrement et veiller à désherber écologiquement bien entendu.

 

A savoir : La meilleure orientation sud pour avoir le plus de soleil possible sur votre potager

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article