Vous avez un bout de jardin ou une cour en bas de l’immeuble ? c’est gagné ! En effet, vous pouvez les transformer en véritable terrain de sport.

Vous n’avez donc plus d’excuse pour rester vissé.e dans votre canapé. Quelque soit votre objectif : garder la forme ou devenir athlète de haut niveau, la régularité c’est la clef pour se sentir bien.
Nous avons interrogé à nouveau à notre collègue Billy car il s’est construit un planning d’activité physique sur la semaine. Nous lui avons d’abord demandé d’où lui venait cette envie quotidienne pendant cette période de confinement, ce qui nous paraît aussi incroyable à la rédaction.

Il a puisé son inspiration et sa motivation d’un homme qui a bouclé un marathon de 42,195 km en faisant environ 3000 aller/retour sur son balcon. En prenant son exemple, il s’est dit que tout était possible. Alors voici quelques unes de ces suggestions pour continuer à bouger !

 

Pour les adeptes du running

Billy nous propose de courir dehors tout en respectant parfaitement le confinement, en effet si vous avez un parking aérien (extérieur) et privé, vous pouvez courir sans problème.
Sa cour; de 30 mètres de longueur; devient piste d’athlétisme. Billy a tracé des repères sur le sol avec la craie de sa fille, très utile; rappelons-nous l’épisode 01 – Le potager.
Il a ainsi couru plus modestement que l’homme du balcon en réalisant 5 km dans sa cour de copropriété.
Pour lui, c’est une manière de travailler sur le mental pour des courses plus longues. Peut-être prépare-t-il Tout Rennes court en octobre 2020, qui sait ?

ndlr : Si vous n’avez pas de cour, vous avez toujours l’opportunité de vous dégourdir dans un rayon de 1km autour de chez vous pendant 1h.

 

sport

Pour les anciens de la salle de sport

Il a accroché un sac de boxe à un balcon, nous nous accordons sur le fait que tout le monde n’a pas de sac de frappe à la maison, vous pouvez en revanche effectuer des exercices de corde à sauter, de squats ou encore de course en fractionné. Notre adepte du sport effectue environ 5 séances par semaine, vous pouvez être plus modeste et commencer par 2 séances par semaine.
Besoin d’inspiration pour les exercices ? Faites comme Billy et téléchargez l’application Nike Training Club, elle est gratuite et très pratique, et vous permet de trouver un rythme hebdomadaire à votre exercice physique quelque soit votre niveau. Avec ou sans matériel, elle vous propose des exercices adaptés à votre niveau de sport et des défis à remporter.

 

Pour suivre ses performances

Quelque soit votre niveau de sport vous pouvez suivre vos progrès sur une application et ainsi garder la motivation tout au long de la période.
Vous trouverez ces informations dans l’application Nike Training Club ou nous pouvons également vous conseiller l’application Décathlon qui est gratuite et vous propose également un coaching.

 

Et s’il pleut chez moi ?

oui ce phénomène arrive dans nos régions (Bretagne, Pays de la Loire etc.) dès lors l’exercice physique extérieur sera plus compliqué mais vous pouvez effectuer vos exercices comme les abdos, les pompes etc dans votre appartement bien entendu. Vous trouverez une quantité innombrables d’exercices sur Youtube,  à la rédaction, nous allons à une salle de sport qui a mis en ligne ses cours d’abdos purs, la chance ! Nous vous demandons de prohiber l’usage de la corde à sauter en appartement.

 

A savoir : l’alimentation peut aussi jouer dans les résultats de vos efforts physiques, mais nous sommes d’accord qu’il est compliqué de ne pas se réfugier sur une crêpe au chocolat ou un bon bout de Morbier en ces temps de confinement.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article