Le masking tape, c’est quoi, au juste ? Vous en avez peut-être déjà vu, ce ruban adhésif aussi appelé washi tape se décline en une multitude de couleurs et de motifs. Fan de scrapbooking, d’art décoratif, de DIY ou d’activités manuelles ? On vous dit tout sur le masking tape, ce petit rouleau de ruban adhésif coloré et mignon !

Masking tape : qu’est-ce que c’est ?

Les rouleaux de ruban adhésif transparent et un peu jauni, on les connaît. Place maintenant au petit frère qui a tout d’un grand. Le masking tape est un ruban adhésif qui ne ressemble en rien à du scotch classique et commun. Le masking tape se décline en toutes sortes de couleurs, de motifs japonais et japonisants…

Et pour cause, le masking tape se fait aussi appeler le washi tape. Oui, le masking tape nous vient tout droit du Japon, où il est fait à partir de papier de riz. Magique, le masking tape ? Mais à quoi sert-il et quelles en sont les utilisations possibles ?

Masking tape : la magie d’un ruban adhésif

Le masking tape est un ruban adhésif décoratif qui est idéal pour tous les loisirs décoratifs. Si vous aimez fabriquer des carnets, faire du scrapbooking, des petits objets DIY et toutes sortes d’activités manuelles pour adultes et enfants, alors vous êtes au bon endroit.

Découvrez les utilisations possibles du masking tape et passez de longues après-midis à vous amuser !

Pour faire des cadeaux personnalisés, redécorer un meuble, décorer une boîte, donner une touche colorée à votre courrier… Le masking tape est génial. Avec les enfants, le masking tape a la cote. Laissez-les jouer avec et vous serez surpris des utilisations qu’ils font de leurs rouleaux de masking tape :

Des couleurs, des motifs, la recette du bonheur

Le masking tape se différencie vraiment du Scotch et du ruban adhésif transparent. Il apporte cette petite touche de bonheur. Alors qu’auparavant, on faisait tout pour cacher le ruban adhésif, aujourd’hui, il est très tendance de le montrer, bien au contraire.

Dans les magasins de loisirs créatifs, ce ruban adhésif se trouve généralement au rayon papeterie. Le masking tape, deco tape, wagami ou washi tape se reconnaît vite. Cherchez la couleur et les motifs ! Pois, rayures, étoiles, cercles, formes géométriques, rouleaux de masking tape de couleur unie, etc.

Les motifs variés font du masking tape un outil idéal voire indispensable en décoration du quotidien. Les enfants s’amusent, les adultes peuvent décorer des meubles. Le masking tape s’emporte partout et peut vous dépanner si vous devez faire un cadeau rapide mais joli !

En définitive, le masking tape sert à rendre joli n’importe quel support. Préférez les supports rigides et évitez le papier fin (de type papier de soie). Le papier de soie se déchire.

Le saviez-vous ? Le masking tape a la particularité d’être repositionnable, car son adhésif est faible mais suffisant. Ainsi, le masking tape ne laisse aucune trace de colle sur les murs. Vous pouvez décorer la fenêtre, les meubles et le papier peint en toute tranquillité.

Où trouver votre masking tape ?

Vous trouverez le masking chez tous les bons revendeurs de papeterie et loisirs créatifs. En boutique ou chez des enseignes commerciales plus connues, le masking tape fait fureur.

De manière générale, le masking tape se vend en lot de plusieurs rouleaux ou tout simplement en rouleau à l’unité, selon les revendeurs.

N’hésitez pas à vous constituer une collection de rouleaux de masking tape à tous les prix et pour toutes les occasions. Anniversaire, fêtes, Noël…

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article