Le nouvel algorithme des prix ouestfrance-immo.com en ligne est plus efficace et plus performant pour estimer la valeur de votre maison ou appartement.

En 2020, vous avez été nombreux à nous faire confiance en estimant votre bien immobilier sur estimation.ouestfrance-immo.com. Parmi vous, 25% ont estimé un appartement, quand 75% d’entre vous ont estimé une maison.

Nous vous proposons à présent un estimateur plus juste du prix de votre bien immobilier.

En effet, nous avons mis à jour l’algorithme des prix début janvier 2021 en exploitant les nouvelles données de la base de Demandes de valeur foncière ou DVF de la DGFIP. Les données proviennent des actes enregistrés chez les notaires et des informations contenues dans le cadastre.

L’ensemble des biens immobiliers a été analysé pour obtenir une fourchette de prix selon la typologie du bien, sa localisation, ses propriétés intrinsèques (nombre de pièces, surface m², balcon ou terrasse, etc.). Nous avons également apporté des améliorations au fonctionnement de l’algorithme afin d’affiner la justesse des résultats proposés à l’issue de l’estimation.

En fonction de la qualité des résultats fournis, un score de qualité s’affiche sous le résultat. Concrètement plus le type de bien estimé a été rare à la vente plus le score de qualité sera faible, a contrario plus le type de bien a été présent sur le marché, plus la précision de la tranche de prix sera grande plus haut le score de qualité sera.

Prêt à mettre en vente votre maison ?

Si vous ne connaissez pas les démarches à suivre et les obligations légales, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. Car vendre son bien immobilier, c’est aussi faire effectuer les diagnostics obligatoires, faire la publicité de la vente, organiser les visites, négocier les offres, etc.

Que vous soyez prêt à vendre ou non, estimez votre bien maison ou votre appartement sur estimation.ouestfrance-immo.com, c’est gratuit et c’est sans engagement.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article