Directrice de Ouestfrance-immo.com, Arantxa Manterola nous fait part des forces et atouts du portail qui fête ses 20 ans et nous confie sa vision sur les évolutions de l'immobilier en cours et à venir.

Depuis 20 ans, la vocation de ouestfrance-immo.com est de mettre en relation les personnes ayant un projet immobilier avec les professionnels de l’immobilier. Notre force est avant tout notre parfaite maîtrise du territoire local et quand on sait que la recherche immobilière est essentiellement locale, ce n’est pas neutre !!!

Arantxa Manterola, Directrice de Ouestfrance-immo.com

Nous œuvrons quotidiennement pour proposer :

L’évolution de notre site, par la compréhension des besoins de nos internautes et l’innovation, nous permet d’afficher une place de leader dans le Grand Ouest de la France, aussi bien en nombre d’annonces de professionnels qu’en référencement sur les moteurs de recherche.

En tant que portail immobilier, nous sommes les premiers témoins des évolutions du marché et des comportements des personnes ayant un projet immobilier. Alors si, en ce début d’année 2019, nous faisions des projections sur le futur, quelle serait notre vision du marché immobilier de demain ?

Dans ce monde hautement technologique, le rôle du professionnel de l’immobilier sera central. En effet la connaissance d’un quartier fera la différence. Cette tendance s’affirme déjà aujourd’hui. Les gens ne chercheront plus simplement à acheter la maison de leurs rêves mais également un environnement qui leur ressemble, un style de vie. La technologie leur apportera tous les chiffres et statistiques sur le quartier, l’agent immobilier leur apportera le plus important : l’humain. La recherche d’un bon professionnel de l’immobilier sera donc aussi importante que la recherche d’un bien.

Comment ouestfrance-immo.com anticipe ces évolutions futures?

Nous proposons d’ores et déjà des solutions innovantes telles que les visites virtuelles favorisant ainsi une première visite à distance et une présélection de biens avant une visite réelle, la géolocalisation des biens avec la possibilité de recherche par temps de trajet facilitant ainsi la recherche des internautes.

Nous avons également développé des solutions d’intelligence artificielle comme, par exemple, notre moteur de recommandation produit se basant sur le comportement de nos internautes et qui permet ainsi la mise en avant de biens qui ne seraient pas au préalable sélectionnés dans les critères de recherche.

Notre nouvel annuaire permet une mise en avant qualitative des professionnels de l’immobilier favorisant ainsi la recherche et le choix d’un acteur de l’immobilier pour les internautes.

En 2019, nous lancerons de nouvelles solutions qui faciliteront encore davantage la relation entre personnes ayant un projet immobilier (vente, achat ou location) et professionnels de l’immobilier. Nous poursuivrons également nos actions en R&D autour de la recherche vocale et de la data.

En bref, nous comptons bien rester un acteur indispensable de la recherche immobilière locale, accompagner nos partenaires dans leur développement et fêter nos 40 ans !!!

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article