Ouestfrance-immo.com a 20 ans. Deux décennies que nous vous apportons quotidiennement le plus grand nombre d’annonces immobilières dans l’ouest pour vos recherches d’achat ou de location. Découvrez notre évolution en 20 ans

Ouestfrance-immo a changé…

Et en 20 ans, le site a été entièrement refait 3 fois de A à Z et de nombreuses évolutions ont eu lieu. A son lancement, le site était résolument associé aux annonces immobilières des particuliers du journal Ouest-France et de son fameux cahier des annonces qui sortait le mercredi. Petit à petit, le portail Ouestfrance-immo.com est devenu leader dans l’Ouest en nombre d’annonces ce qui ne serait pas arrivé sans les nombreux professionnels de l’immobilier (agences immobilières, notaires, constructeurs de maisons individuelles, promoteurs) qui nous ont rejoint au cours de ces 20 dernières années.

Comment OuestFrance-immo était présenté en 2001 :

Nous avons retrouvé, avec plaisir, une des premières mention du site Ouestfrance-immo.com dans le journal Ouest-France. Cet article est extrait de la présentation du salon Habitat de Saint-Malo de 2001 :

La grande nouveauté cette année [Ndlr : du salon habitat de Saint-Malo], c’est le cybercafé. Chacun peut d’emblée y effectuer une recherche multi-critères pour trouver son logement. Les deux ordinateurs du cybercafé permettent en fait au visiteur de se connecter au site ouestfrance-immo.com, le premier portail de l’immobilier du Grand-Ouest. Toutes les annonces immobilières qui paraissent dans le quotidien y sont intégrées. Ce vendredi, il propose un répertoire de 13 765 annonces. La plupart émanent de particuliers, mais les professionnels y sont également présentés. En quelques clics, le visiteur peut effectuer une recherche à partir de critères comme la commune où il souhaite acquérir un bien, sa fourchette de prix, etc. Il peut aussi être averti par courrier électronique quand une annonce qui correspond à ses critères paraît.

Voici surtout à quoi il ressemblait à cette époque :

Un portail immobilier en perpétuelle mutation

Fier de son répertoire d’annonces, Ouestfrance-immo.com ne s’est pas arrêté à ce simple service. Nous avons cherché à nous diversifier et surtout à enrichir notre site de fonctionnalités, d’informations et de services. Bien sûr, tout n’a pas fonctionné comme nous l’espérions, certaines fonctionnalités ont été dépassées rapidement mais d’autres ont continué de grandir et de s’améliorer avec les années :

L’évolution graphique de OuestFrance-immo.com

Et petit clin d’oeil sur le passé avec les différentes étapes graphiques que le site a connu :

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article