Stéphane Plaza était la vedette du salon de l'habitat, dimanche. On a pu mesurer la popularité de l'agent immobilier le plus célèbre de France.
Un vrai phénomène, ce Stéphane Plaza ! À peine arrivé en voiture de Paris dimanche matin, l’animateur de M6 a assuré le show au salon de l’habitat. Show n’est pas le mot exact. Car le quadra (42 ans) joue le naturel et la proximité. Il prend la pose avec les fans. Dédicace à tour de main. Prend le temps de discuter avec les exposants. Toujours souriant. Joëlle Le Gall, l’organisatrice, file à sa rencontre avec le sourire : « Il attire du monde… » Effectivement. Même dimanche matin, les allées sont déjà bien remplies. Stéphane Plaza anime une conférence à 16 h 30. Entre-temps, il n’arrête pas.
« J’ai commencé dans l’immobilier à 18 ans. Aujourd’hui, quand le public vient vers moi, il me dit souvent : « J’ai une maison à vendre. Ou une décoration à changer. Est-ce que vous pouvez venir ? À Quimper j’ai déjà eu trois demandes. Mais il faut que je fasse le salon avant. Je ne suis pas couché ! », lâche Stéphane Plaza. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est que je suis dans la proximité des gens. Vous entrez dans leur intimité. Vous arrivez parfois à des moments un peu plus compliqués, comme un divorce. Même si on doit être honnête et franc sur les prix, il faut y aller avec des pincettes. Des fois il y a des enfants, il faut faire attention, ce n’est pas toujours facile un déménagement pour eux. »
Homme de télé, Stéphane Plaza est toujours agent immobilier. « J’ai deux métiers ! L’agence et la télé. Et j’ai plusieurs projets dans l’immobilier. Parce que la télé ça marche un temps mais ça peut s’arrêter vite. Je sais très bien que du jour au lendemain on peut me dire, Stéphane on a été très content, nos chemins peuvent se séparer. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je garde les pieds sur terre parce que la télé est arrivée quand j’avais 35 ans. Je pense crois que, quoi qu’il arrive, je resterai toujours dans l’immobilier. »
En attendant, l’animateur participera à la finale de « Ma maison est la plus originale » mercredi sur M 6.