L’offre en appareillage électrique s’est considérablement élargie pour que chacun puisse trouver les interrupteurs adaptés à son style de déco.
Marre de vos vieux interrupteurs ? Force est de constater que ces blocs de plastique blanc peuvent vite faire tache dans votre déco d’intérieur. Sauf, peut-être, si vous êtes adeptes de la tendance vintage ! Mais ce n’est plus une fatalité : de nombreux fabricants conçoivent désormais leurs interrupteurs comme de véritables objets déco. Déclinés en une multitude de finitions, de formes, de couleurs et de matériaux (du cuir à la pierre en passant par le bois), ces accessoires électriques sont capables de s’intégrer dans tous les types de décor, voire d’en être un élément moteur.
De plus en plus design, les interrupteurs se font aussi de plus en plus high tech : tactiles, détecteurs de mouvement, sans fil ou capables d’afficher des informations… Les interrupteurs deviennent interfaces de pilotage, et nous amènent petit à petit vers les notions de domotique…
Elo est une gamme d’appareillages électriques fabriquée à partir de matériaux naturels, qui affiche un design épuré, à l’opposé de l’esthétique des interrupteurs « classiques ».
Crédit : REALITEM
Unica de SCHNEIDER ELECTRIC : une gamme complète d’appareillages électriques conçue pour s’adapter à tous les intérieurs et à tous les besoins en matière de commandes. Déclinée en deux collections (Top et Class), elle associe pas moins de 18 finitions de plaques, deux coloris de mécanismes et 70 fonctions (commande de l’éclairage et des ouvrants, gestion du chauffage, détecteurs de mouvements, etc.).
Crédit : SCHNEIDER ELECTRIC
Smoove est une commande murale sans fil et tactile, pour commander les différentes ouvertures de la maison. Esthétique et ergonomique, Smoove s’inspire des dernières tendances en domotique pour piloter les ouvertures horizontales (rideaux, volets, portail, garage) et verticales (volets roulants, stores). L’appareil communique en mode sans fil.
Crédit : SOMFY
Marre des interrupteurs blancs ? Le site iDzif.com permet de les personnaliser. Toutes les envies sont permises ! Les motifs, dessins ou photos personnels sont les bienvenus.
Crédit : IDZIF
Mysterious est un concept d’appareillage électrique particulièrement novateur, développé par NIKO. Non seulement l’interrupteur, monté dans le plan du mur, disparaît quasiment, mais il est aussi activable à distance, en effectuant un simple mouvement de la main…
Crédit : NIKO
Le fabricant belge BASALTE propose des interrupteurs ultra design, sans bouton, qu’il suffit d’effleurer pour les allumer (certains modèles disposant de plusieurs zones tactiles et d’autres fonctionnalités). Ces interrupteurs intègrent des LED leur permettant de signaler subtilement leur présence dans l’obscurité.
Crédit : BASALTE