Le parquet continue de séduire tous les amoureux du bois et se décline dans une multitude de versions pour s’adapter à tous les goûts et toutes les envies.
Revêtement de sol plébiscité pour son esthétisme, son indéniable apport en matière de confort et de chaleur, le parquet n’en finit plus de se décliner à toutes les modes, de la plus moderne à la plus traditionnelle : massif, contrecollé ou stratifié, il se voit tour à tour coloré, métallisé, vieilli, brossé, huilé, adapté pour les systèmes de chauffage par le sol, combiné à un isolant acoustique pour réduire le bruit des pas ou encore traité pour réduire l’adhérence des salissures !
Bref, il devient très difficile de ne pas trouver parquet à son pied ! D’autant que nombre de fabricants proposent des systèmes de pose toujours plus faciles. Côté tarifs, là aussi, la formidable diversité de l’offre rend le parquet accessible à toutes les bourses… Et comme pour compliquer le choix, voilà les revêtements synthétiques qui débarquent avec des produits d’aspect parquet bluffant de réalisme !
Collection Couleur du Temps chez EMOIS ET BOIS : des huiles sont appliquées afin d’obtenir des effets variés sur des parquets contrecollés et massifs.
Crédit : EMOIS ET BOIS
La gamme de sols stratifiés de la marque allemande MEISTER se décline sur deux axes : modernité et authenticité, avec par exemple des effets brut de sciage ou des chanfreins en V.
Crédit : MEISTER
Orféo Salvagio : une gamme de contrecollés 100% chêne de France à effet martelé et en finition huile grise.
Crédit : PANAGET
Particulièrement adapté aux pièces humides, le parquet Pont de bateau Missipi du COMPTOIR SEIGNEURIE GAUTHIER.
Crédit : COMPTOIR SEIGNEURIE GAUTHIER
Dans sa gamme de revêtements « Floor in a box » particulièrement simples à poser (rouleaux en vinyle auto-adhésif), TARKETT propose trois tons de chêne et un de pin.
Crédit : TARKETT
D-Clic Aquastar de ROYSOL : une gamme de stratifiés se déclinant en 19 coloris et finitions allant de l’aspect vieilli aux tons exotiques.
Crédit : ROYSOL