A Fougères, les agences immobilières ne peuvent pas ouvrir au public ni faire visiter des biens. Mais elles ont d'autres solutions pour leurs clients.
Comment les agences immobilières travaillent-elles pendant le confinement ? Chez Laforêt, boulevard Leclerc à Fougères, Alexandrine Trouvé explique : « Nous sommes fermés comme bon nombre de nos amis commerçants et confrères. Nous continuons notre activité car elle ne peut s’arrêter du jour au lendemain, nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi aux horaires habituels d’ouverture d’agence et nous sommes également joignables par mail. »
Pas de visites, sauf virtuelles
Les agences, comme le confirme aussi l’agence Century 21, place Gambetta, sont autorisées à estimer les biens et faire des états des lieux mais n’ont pas le droit de faire des visites. Elles organisent des visites virtuelles ou « visio visit’ » pour permettre aux clients de voir les biens à vendre ou à louer. La Boutique du Particulier propose aussi de la visite virtuelle exclusivement réservé à la vente immobilière entre particuliers. La visite permettra, une vue globale en 3D, une immersion totale dans le bien et une pré-sélection des acheteurs. La prise de mandat de vente est également autorisée. À l’agence Laforêt, on précise : « Nous sommes équipés pour réaliser des signatures électroniques afin de valider tous projets quels qu’ils soient : mandat de vente, contrat de location contrat de gestion, compromis de vente, recommandé électronique également. » A noter que les déménagements sont également autorisés pendant le confinement.