Prévoir un déménagement est souvent synonyme de stress. Avez-vous vraiment pensé à tout ? Voici un petit tour des éléments à vérifier pour réaliser un déménagement presque parfait !

Quand déménager ?

Commençons par le début. Vous souhaitez déménager, il vous faut donc prévoir une date. Définissez-là au moins 2 mois à l’avance, le temps de trouver un déménageur (si vous souhaitez faire appel à une société) ou le camion de déménagement ! Si vous optez pour un déménagement en famille ou entre amis, assurez-vous qu’ils soient disponibles ce jour-là et n’oubliez pas de leur rappeler leur engagement. Enfin, pensez à récupérer suffisamment de cartons dans les supermarchés les plus proches de chez vous… Ce sont les objets incontournables d’un déménagement réussi !

Prévenir que l’on déménage

Un déménagement se fait rarement du jour au lendemain. Le plus souvent, il faut prévenir les organismes ou personnes suivants :

Le maître mot du déménagement : l’organisation

Le marqueur sera votre meilleur ami lors de votre déménagement. Indiquez sur chaque carton son contenu et dans quel sens il doit être stocké : c’est le meilleur moyen pour que vous ne retrouviez pas votre vaisselle en mille morceaux ! Allez-y étape par étape et assurez vous que les éléments les plus fragiles ne bougent pas dans le camion. Prévoyez également le strict nécessaire dans un carton accessible : de quoi manger, des couvertures, des chargeurs de portables ou d’ordinateurs, votre trousse de toilette…

Et pourquoi ne pas en profiter pour jeter tous les objets inutiles de votre ancien appartement ? C’est l’occasion de changer de décoration !

Après un dernier coup d’œil dans votre ancien logement, c’est parti pour recommencer une nouvelle vie dans votre nouveau chez-vous !

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article