Ils chauffent et en plus ils sont beaux ! Eléments techniques de la salle de bains, les sèche-serviettes affichent aussi des ambitions déco.
Fonctionnel mais pas seulement… le sèche-serviettes, équipement classique de la salle de bains, outrepasse sa mission principale – celle de chauffer – et revendique de plus en plus son statut d’objet déco à part entière.
Après tout, quitte à occuper un pan de mur, autant le faire de la manière la plus esthétique possible !
Couleurs vives, diversité des matériaux, formes originales, voire look d’œuvre d’art : les fabricants de sèche-serviettes osent tout. Et tout le monde peut y trouver son bonheur, en fonction de ses goûts et de ses besoins, pour composer sa salle de bains idéale. Bien entendu, quel que soit le type de chauffage choisi (électrique ou central), les performances techniques de ces appareils ne sont pas en reste, avec de nombreuses innovations pour toujours plus de confort…
Seul bémol : il faudra consacrer un budget un peu – voire beaucoup suivant les modèles – plus élevé que pour un produit basique…
Modèle Nuage : moderne, plat, léger, le nouveau sèche serviette de chez ACOVA (et designé par les Milanais King & Miranda) se décline en 50 coloris.
Crédit : ACOVA
Lola Decor, radiateur en acier inox conçu par CORDIVARI, comme une véritable « sculpture thermique » à positionner à la verticale ou à l’horizontale. Crédit : CORDIVARI
Canyon, radiateur designé par Win Segers pour VASCO, dont les profilés verticaux en aluminium évoquent les formations rocheuses du Grand Canyon…
Crédit : VASCO
Chauffage Softcube chez HSK
Crédit : HSK
Collection Credo chez l’italien ARBONIA
Crédit : ARBONIA
Modèle Timelis (version Chrome) chez Atlantic, avec son boîtier digital permettant de programmer le fonctionnement de l’appareil.
Crédit : ATLANTIC