Objet de confort, la cheminée est aussi objet déco, avec des modèles mettant toujours plus en valeur le spectacle du foyer.
Qui ne rêve pas d’une splendide cheminée dans son salon ? critère parfois décisif dans l’achat d’une maison, la cheminée apporte une touche de confort indiscutable et garantit une ambiance chaleureuse à tout l’intérieur.
En soi, le foyer est déjà un véritable objet déco… Les fabricants l’ont bien compris et inventent sans cesse de nouveaux modèles toujours plus originaux, magnifiant le spectacle des flammes et le déclinant dans tous les styles, du plus classique au plus moderne.
Dans le style contemporain, la tendance est la mise en valeur du foyer. En travaillant l’habillage dans ses lignes – épurées -, ses coloris – du plus sobre au plus audacieux – et ses matériaux, toujours plus nobles. Mais aussi en rendant le feu toujours plus visible, avec des foyers toujours plus larges… Quitte à ressembler de plus en plus à des écrans TV. Au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs, avec des modèles comme Scénario de MCZ, juxtaposant les deux lucarnes…
Dans sa collection de cheminées contemporaines, CHAZELLES présente Eden, cheminée encastrée en marbre, laissant le choix dans la finition : brute ou satinée.
Crédit : CHEMINEES CHAZELLES
Avec son modèle Scénario, MCZ combine une cheminée… et une télévision (LOEWE). Fonctionnant au gaz ou au bois, Scénario possède un encadrement en acier verni , un vitrage trempé et une porte invisible pour profiter au maximum du spectacle.
Crédit : MCZ
Le foyer Optifire Design 1000 de BODART & GONAY, designé pour admirer le spectacle des flammes comme sur un écran se pare d’un coffrage sur mesure.
Crédit : BODART & GONAY
Yperia, l’un des nouveaux modèles de cheminées chez RICHARD LE DROFF, présenté ici en pierre dure beige et marbre noir flammé.
Crédit : RICHARD LE DROFF
Lignes géométriques simples et naturelles pour l’élégant modèle Modis, composé de cinq pièces de marbre, permettant de nombreuses combinaisons de coloris.
Crédit : FONDIS
Petal est un habillage figuratif en béton ciré, signé Pascale Dovic.
Crédit : FONDIS – Photo Eurostratege