Les radiateurs ne sont plus des objets à cacher. Toujours plus efficaces, ils peuvent aussi assumer une fonction déco dans la maison.
Adeptes du chauffage par le sol, sortez vos mouchoirs ! vous n’aurez pas le loisir d’utiliser les radiateurs pour soigner la déco de votre intérieur…
Plus besoin, en effet, de cacher ces objets, certes fonctionnels, mais longtemps inesthétiques. Dans la foulée des sèche-serviettes dans la salle de bains, les radiateurs ont entamé leur mue pour devenir un élément de décoration à part entière. Qu’ils soient électriques ou version chauffage central, ils se déclinent désormais en de multiples formes et couleurs, sobres ou osées et jouent de nombreux effets de matière.
Non contents de faire évoluer l’esthétique de leurs modèles, les fabricants de radiateurs multiplient les innovations techniques. Avec pour objectif, toujours plus de confort, d’efficacité… et d’économies sur la facture énergétique. En optimisant notamment les performances des derniers systèmes de chauffage, comme les chaudières à condensation ou les pompes à chaleur.
Fassane Neo, nouveau ventilo-radiateur d’ACOVA, combine le potentiel de la convection avec le confort du rayonnement, pour des performances optimales. Le tout avec un design ultra-plat, déclinable en 54 coloris.
Crédit : ACOVA
COSY ART, spécialiste des radiateurs design, vient de lancer ses premiers radiateurs en pierre naturelle. Onze modèles et bientôt cinq supplémentaires courant 2012.
Crédit : COSY ART
BI2+ : c’est le nom de ce tout nouveau modèle de radiateur combinant rayonnement et ventilation et se transformant en climatiseur l’été ! Avec seulement 12,6 cm d’épaisseur, il se décline en 6 coloris.
Crédit : OLIMPIA SPLENDID
Le radiateur ArboTreppe d’ARBONIA se cache dans la rampe d’escalier !
Crédit : ARBONIA
Radiateur électrique rayonnant Select chez Campa, avec façade en glace de verre (effet miroir), en noir ou blanc.
Crédit : CAMPA
Radiateur Jungle de CORDIVARI, en acier au carbone peint. Designé par Mariano Moroni et disponible en 105 couleurs.
Crédit : CORDIVARI