Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont nettement reculé au mois de janvier 2014.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont nettement reculé au mois de janvier, à 3,04 %, et reviennent à des niveaux très bas, a indiqué lundi l’observatoire Crédit Logement/CSA.

« En janvier 2014, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 3,04 %, en moyenne : 3,01 % pour l’accession dans le neuf et 3,06 % pour l’accession dans l’ancien », précise l’observatoire dans son étude mensuelle.

« Les taux de crédits immobiliers diminuent donc nettement en janvier », poursuit-il en observant qu’après avoir augmenté entre juin et octobre 2013, les taux avaient légèrement reculé au cours du troisième trimestre 2013, pour s’établir à 3,08 % en décembre ».

La baisse est plus forte :

Elle est « très modérée » sur le marché de l’ancien (3,06 % contre 3,08 % en décembre).

La durée des prêts immobiliers s’est également établie en recul, à 203 mois en moyenne en janvier, contre une durée moyenne de 206 mois en décembre.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article