Achat Immo : Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, d’un premier achat ou non, d’un bien neuf ou ancien, l’achat d’un bien immobilier est une opération importante.

Préparez votre achat

Commencez par définir vos critères afin de rendre votre recherche plus efficace et surtout vos priorités, car il vous faudra peut-être faire des concessions au fil des visites.

Calculez votre budget

Votre acquisition est conditionnée à votre capacité financière maximale. Faites le tour des banques ou adressez-vous à un courtier qui se chargera de vous dénicher le meilleur financement.
Renseignez-vous sur les solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. Cela vous aidera à orienter vos recherches.

Faites chiffrer les travaux

Un bien ancien avec travaux est généralement moins cher qu’un bien rénové ou neuf. Afin d’estimer au mieux les travaux, faites-vous accompagner d’un professionnel du bâtiment ou d’un courtier.

Faites une offre d’achat

Vous avez trouvé le bien de vos rêves, mais vous estimez son prix un peu trop élevé. Le meilleur moyen de savoir de combien est négociable le prix demandé est de bien connaître les prix pratiqués sur ce type de biens. La négociation dépendra aussi de l’offre et de la demande. Faites surtout une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur.

Nos biens immobiliers Ă  vendre ou Ă  louer

Donnez votre avis et commentez cet article