Afin de regrouper les professionnels de l’immobilier et de l’habitat, la Fédération du commerce a créé une branche dans cette spécialité, avec le soutien de la chambre de commerce et d’industrie. Pourquoi ? Comment ?
Qu’est-ce que l’Upih ?
Upih signifie Union professionnelle de l’immobilier et de l’habitat. Cette union, qui est une branche de la Fédération du commerce du pays de Saint-Malo, a pour objectif de regrouper les professionnels de l’immobilier et de l’habitat de ce territoire, afin de créer un réseau d’échanges et d’information, d’unir les compétences et les savoir-faire et de renforcer les expériences des uns et des autres.
La Fédération du commerce du pays de Saint-Malo, forte de ses 15 unions commerciales adhérentes (qui représentent plus de 1 200 entreprises et 8 000 salariés), a souhaité créer cette branche immobilier et habitat, secteur en plein essor, afin de proposer un certain nombre d’actions par les professionnels de l’environnement, de l’immobilier et de l’habitat vers leurs clients.
Quelles actions propose l’Upih ?
Nous venons de mettre en place un comité de pilotage qui fourmille d’idées. Dès l’automne, nous organiserons des conférences mensuelles sur le thème de l’immobilier et de l’habitat, ainsi que des ateliers de formations.
Nous avons l’intention de mettre en place un label « professionnels et artisans de l’immobilier et de l’habitat », qui sera un gage de sérieux et nous souhaitons créer un guide des bonnes adresses du pays de Saint-Malo à destination des clients.
Nous envisageons aussi la mise en place d’un salon des professionnels de l’immobilier.
Le comité de pilotage de l’Upih s’est réuni pour la première fois, mardi, pour établir son plan d’action qui débutera à la rentrée de septembre. – Crédit: Ouest-France
Qui peut adhérer ?
Tout professionnel en lien avec l’immobilier et l’habitat peut faire acte de candidature. Actuellement, nous comptons des agents immobiliers, des promoteurs, des banques et des courtiers, des experts-comptables, des spécialistes en gestion du patrimoine, des collectivités, des institutions, des artisans…
Notre objectif est de mettre toutes ces branches en commun de façon à pouvoir obtenir un maximum de renseignements en un minimum de temps. Nous voulons savoir à qui nous adresser et à qui adresser un client en quête d’informations.
Depuis l’arrivée d’internet, nous avons constaté que le comportement dans l’achat d’un bien a évolué et nous souhaitons que le client éventuel puisse rencontrer une personne physique, avoir un contact humain.
Contact : François Natali, animateur de la Fédération du commerce du pays de Saint-Malo, tél. 02 99 20 63 10 ou 07 77 20 49 21.
Source : Catherine BERTHIER // QUOTIDIEN OUEST-FRANCE édition Saint Malo