Pendant la période de confinement, encore plus que d’habitude, il faut respecter nos voisins en évitant de faire du bruit aussi bien en appartement qu’en maison.

 

 

Nos soignants sont nos voisins

 

Par solidarité avec nos soignants, la Mairie de Morlaix vient de prendre un arrêté pour interdire les travaux bruyants de toute nature (débroussaillage, tonte, bricolage intérieur etc.) entre 9h et 15h. N’attendons pas et diminuons notre impact sonore dans toutes les villes et villages pour préserver le sommeil et le repos de nos soignants.

 

Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération par respect pour ce personnel soignant très engagé dans la lutte contre la propagation du virus !

 

 

Nos voisins sont là toute l’année

 

Par respect pour vos voisins également, en effet une grande partie de la population est en télétravail. En appartement plus qu’ailleurs, le bruit peut être une réelle nuisance pour la concentration en journée.

Rappelons que les bruits répétitifs, intensifs et qui durent dans le temps sont considérés comme des nuisances sonores qu’ils aient lieu le jour ou la nuit (22H à 7H) toute l’année. Les immeubles des années 50, 60 sont particulièrement propices à la gêne sonore si les basiques du savoir-vivre ne sont pas respectés.

 

Voici une liste non-exhaustive des choses à ne pas faire :

✓ ne pas mettre la musique trop fort
✓ éviter la machine à laver après 22h
✓ ne pas sauter sur le parquet ou crier
✓ ne pas marcher en talon ou faire ses cours de zumba
✓ ne pas claquer les portes
✓ etc

Cela peut paraître contraignant mais le respect des uns sauvent le quotidien des autres, le jour comme la nuit.

 

Note de la rédaction : « Ne jamais oublier : votre plancher est le plafond du voisin. »

 

Vous avez toujours la permission de sortir; à l’aide de votre attestation; pendant une heure pour vous défouler dans un rayon de 1 km autour de votre logement. Reportez vos entraînements de claquettes en appartement et sortez vos baskets !

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article