Vous voulez faire estimer votre maison et vous vous demandez comment le faire de manière efficace et fiable. Découvrez donc tout ce que vous devez faire pour que votre estimation se déroule dans les meilleures conditions.

Faire estimer sa maison par un professionnel

Faire estimer son bien immobilier par un professionnel est une excellente idée, qui vous offre de nombreux avantages. L’un des principaux d’entre eux est que vous pouvez traiter avec des véritables spécialistes de l’immobilier. Ils ne rencontreront donc pas la moindre difficulté pour vous donner la véritable valeur immobilière de votre maison ou appartement. C’est encore plus le cas si vous vous adressez à un professionnel, que ce soit un agent immobilier ou un notaire, qui exerce à proximité de votre bien immobilier. Ainsi, il connaitra parfaitement les prix de l’immobilier pratiqués dans la région, de même que l’emplacement des différentes commodités. En outre, ils pourront vous accompagner pendant toute la longueur des démarches, depuis l’évaluation du prix de votre bien immobilier jusqu’à la vente de votre maison. Cela permet de vous faciliter grandement les choses, puisque vous n’avez à faire qu’à un seul et unique interlocuteur.

 

 

Comment faire estimer sa maison gratuitement ?

Il existe plusieurs solutions vous permettant de faire estimer votre maison ou votre appartement. L’une d’entre elles est de le faire auprès d’un agent immobilier. En effet, ce dernier ne peut facturer une estimation que si un mandat de vente a déjà été signé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander une estimation à votre agent immobilier. S’il n’est pas obligé d’accepter, c’est tout de même souvent le cas. Pour lui, cela représente de grandes chances de conclure une vente. Toutefois, vous pouvez également connaitre le prix immobilier de votre maison. Pour le faire, vous devez tout de même répondre à plusieurs questions et indiquer notamment sa superficie et celle de son jardin, le nombre de pièces qu’elle comporte ou si elle comporte certaines commodités, par exemple un garage ou un parking. Cela vous permet d’obtenir une estimation du prix de votre maison, comportant une évaluation haute et une évaluation basse. Si cette méthode n’est pas aussi précise qu’une estimation effectuée par un professionnel, il s’agit d’un excellent début, par exemple si vous avez une maison à vendre.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article