Amoureux de la côte, Hugh Grant cherche une propriété

  • Pied à terre

Beau, Britannique et peut-être bientôt Briacin. La rumeur fait son chemin dans les ruelles du bourg, une star de charme pourrait bientôt venir poser ses valises à Saint-Briac : le comédien Hugh Grant. Familier des greens du Golf de Dinard où il aime à travailler son swing en famille et en toute discrétion, l’acteur britannique se serait mis à la recherche d’un pied à terre breton.

Pas de quoi bouleverser les habitudes des Briacins, déjà familiers du ballet estival des quelques personnalités médiatiques conquises par le charme intemporel du village côtier.

  • En toute discrétion

« Depuis quelques années, Saint-Briac est devenu un lieu de rencontre », confie Marie-Hélène Martin, gérante de l’agence immobilière de la place du Centre, qui a déjà vu passer quelques têtes connues devant sa devanture. « J’ai le sentiment que les gens ne se sentent pas espionnés à Saint-Briac. On vient surtout ici pour le naturel de la ville, le calme et la qualité de vie qui en émane. » Une discrétion que le comédien britannique a déjà pu mesurer, habitué depuis cinq à six ans à arpenter les greens qui bordent les plages de la commune.

  • Habitué des greens

Amateur de golf, Hugh Grant a pris l’habitude de prendre, chaque année à la mi-saison, ses quartiers au Grand Hôtel de Dinard pour venir profiter à plein des charmes de la côte d’Emeraude tout en appréciant la tranquillité du littoral. Briacine de c?ur mais surtout habituée des greens, Noëlle se souvient l’avoir croisé l’an passé, sur le parcours, en toute simplicité. « Je suis contente qu’il vienne de ce côté de la côte, confie-t-elle, car c’est un lieu de grand charme. Même s’il est connu, il faut rester dans la discrétion, je pense que c’est aussi ça qu’on apprécie à Saint-Briac. » Ami de Fred Mary, le directeur de la Chaumière, et représentant régional de l’association « Footballeurs sans frontières », présidée par François Dinis, l’acteur, « simple et discret », avait accepté l’année dernière d’être le parrain d’honneur de l’association.

  • Propriété haut de gamme

Voilà près de deux à trois ans que l’interprète de Quatre mariages et un enterrement et de Coup de foudre à Notting Hill aux côtés de Julia Roberts s’est lancé à la recherche « d’une propriété haut de gamme sur la commune de Saint-Briac« , comme l’explique Jérôme Fraikin, gérant de l’agence immobilière des Abers située sur la Grande Rue. Des recherches qui se sont, pour l’instant, révélées infructueuses compte tenu d’une offre « peu extensible ». Même si plusieurs biens ont déjà été présentés au comédien, aucun ne semble pour l’instant avoir trouvé grâce à ses yeux.

  • Coup de foudre

Si la proximité du golf de Dinard pourrait être l’un des critères qui fera basculer le c?ur de Hugh Grant, à la mairie de Saint-Briac ont se réjouit de la possibilité de « pouvoir le voir plus souvent » sur la commune même si le quotidien n’en est pas bouleversé. En attendant, les recherches se poursuivent pour tenter de trouver la perle qui saura séduire le comédien. Nul doute alors que le coup de foudre avec les Briacins sera réciproque.

Nos biens immobiliers à vendre ou à louer

Donnez votre avis et commentez cet article